alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Pipa

Un rocher en forme de barrique de vin (pipa en portugais) a donné son nom à ce petit village de pêcheurs connu aujourd´hui pour être l´un des plus beaux coins du litoral brésilien. Les plages de Pipa offre chacune un attrait différent : celle-ci est appréciée pour ses piscines naturelles, celle-là est idéale pour la pratique du surf, sur telle autre on peut apercevoir des dauphins et des tortues de mer... . Quelque soit celle que vous aurez choisie, vous y trouverez toujours, à proximité, un barzinho (petit bar) pour vous rafraîchir ou savourer un petisco (entrée ou amuse-gueule). En soirée, les restaurants et les bars du village vous proposeront un éventail de saveurs et d´ambiances.

 

Vous aimerez :

  • La balade en buggy jusqu´à la Praia do Sagi avec baignade innoubliable dans la lagune Coca Cola.
  •  Le spectacle de la ponte des tortues de mer sur les plages de décembre à mars.
  •  La balade en « escuna » (bateau en bois traditionel) jusqu´à la lagune de Guaraíras pour admirer les dauphins et la mangrove.
  •  le surf sur la Praia do Amor ou la Praia do Madeiro.
  •  la « caïpirinha » au Pipa Beach Club, en bord de plage.
  •  le restaurant Tapas dans la Rua dos Bem Te Vis.

 

Aux alentours

  •  Archipel de Fernando de Noronha : Découvrez, à seulement 1h de vol de Natal, le magnifique Parc national marin de Noronha, paradis des amateurs de plongée.
  • Aventure en Buggy : Partez à l´aventure, les cheveux dans le vent, le long des plus belles plages du Nordeste.
  • Olinda : A 4h de route, Olinda (la belle), est l´un des bijoux du Brésil colonial classé au patrimoine mondial de l´Unesco.

  

Nos hôtels "coup de coeur"

 

Sombra e Água Fresca – Magnifique hôtel de luxe situé sur les hauteurs de Pipa et bénéficiant de vues splendides sur la mer et la végétation alentours. L´hôtel dispose de deux grandes piscines, d´un restaurant, d´un bar et est situé à 15mn à pied de la Praia do Amor et à 25mn du centre très animé de Pipa.

 

Toca da Coruja – Au beau milieu d´un magnifique jardin tropical planté d´arbres fruitiers qui font le bonheur des singes, des iguanes et autres colibris, la Toca da Coruja dispose d´une dizaine de bungalows tous savamment décorés et offre, en plus d’un magnifique petit-déjeuner et d´un service de qualité, d’excellentes installations (piscine, jacuzzi, sauna, centre de remise en forme, coin de lecture, bar, restaurant…).