Buggy Boogie
8 jours / 7 nuits
Les plus belles plages du Nordeste en buggy, de Natal à Fortaleza ou de Fortaleza à Natal
Vous rêvez d´évasion, de soleil et de plages magnifiques ? Alors, ce circuit est fait pour vous. Loin des routes touristiques classiques, nous vous invitons à découvrir l´une des régions les plus belles et les plus préservées du superbe littoral brésilien. La Nature vous offre chaque jour un spectacle différent. En toute sécurité, avec un chauffeur expérimenté¹, vous parcourez près de 600 km de dunes, de plages, de routes et de pistes avec toujours la liberté de vous arrêter ici ou là pour vous baigner, prendre des photos, déjeuner sous une paillote ou tout simplement pour savourer le paysage.
Vous aimerez:
- la forte sensation d´aventure et de liberté
- Les paysages chaque jour différents
- Les plages de rêves
- Les villages de pêcheurs perdus au bout du monde
- Les langoustes grillées
- Les couchers de soleil sur les dunes
- La caïpirinha
- La mer à 28° C.
Jour 1: Natal
Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Natal puis transfert privé à votre hôtel.
Jour 2 : Natal – São Miguel do Gostoso
Votre « buggeiro » (chauffeur de buggy) passe vous prendre à votre hôtel (l´horaire sera fixé en fonction de la marée) puis vous partez en direction des dunes de Genipabu, authentiques montagnes russes de sable. A Muriú, vous traversez la rivière sur un bac de fortune et continuez votre «route» en direction du cap São Roque. C’est après la plage de Jacumã et ses villages de pêcheurs que le voyage commence vraiment: Ponta Gorda et son oasis de cocotiers, Maracajaú et ses piscines naturelles, Zumbi et sa plage magnifique, Perobas, Touros… et enfin São Miguel do Gostoso où vous passez votre première nuit bercés par le bruit des vagues. Avec un peu de chance, vous assistez la nuit tombée au spectacle de la ponte des tortues de mer.
Jour 3: São Miguel do Gostoso – Galinhos
Après le petit-déjeuner et à marée descendante, vous remontez à bord de votre buggy pour entamer l´une des plus belles étapes de ce voyage durant laquelle vous êtes éblouis par la mer turquoise et par les étendues de sable blanc parsemées de temps à autre de petites cabanes de paille devant lesquelles des pêcheurs, perdus dans l’immensité, lancent leurs filets puis, à l´extrémité d´une péninsule de sable de quelque 30 km, coupé du monde, vous découvrez Galinhos, un adorable petit village où les taxis sont des charrettes tirées par des ânes. Pour profiter du calme et de la tranquillité de ce coin de paradis, vous y passerez la nuit.
Jour 4 : Galinhos
Matinée libre pour profiter de ce coin de paradis. L´après-midi, vous embarquez sur le bateau d´un pêcheur local pour remonter le fleuve jusqu´aux magnifiques « Dunas do Capim » ou pour découvrir la mangrove.
Jour 5: Icapuï – Canoa Quebrada
Votre périple continue, la piste pénètre dans l´intérieur des terres pour contourner une immense région de mangroves, de lagunes et de salines. Vous longez alors d´impressionnants monticules de sel puis suivent 70 à 80 kilomètres de route goudronnée bordée d´immenses champs d´exploitation pétrolifère. Enfin, vous rejoignez la plage de Porto do Mangue pour arriver tout de suite après à Ponta do Mel. Ici, le Sertão rejoint l´Océan et les « sertanejos » (paysans du Sertão), les pêcheurs, les ânes, les chèvres et les «jangadas » (embarcation traditionnelle des pêcheurs de la région) se partagent l´espace. Quelques plages plus loin, vous arrivez à Icapuï, paradis des kitesurfeurs.
Jour 6 : Icapuï – Canoa Quebrada – Fortim
Le sixième jour, les dunes de sable blanc font progressivement place aux grandes étendues de sable dominées de collines brunes, blanches, jaunes ou rouges qui offrent au regard un feu d’artifice coloré. Vous arrivez à Canoa Quebrada dont les paysages lunaires attirèrent, dans les années 1970, toute une communauté de hippies brésiliens et étrangers. Aujourd´hui, Canoa Quebrada est l´une des plages les plus populaires du Ceará. Fort heureusement, sa vaste plage, ses dunes et ses falaises de grès rouge ont conservé quelque chose de la magie originelle.
Jour 7: Fortim
Journée libre pour profiter d´un bel hôtel sur une jolie plage et vous remettre de vos émotions.
Jour 8 : Fortim – Fortaleza
Dans la journée, transfert privé, par la route, à l´aéroport de Fortaleza (2h30).
Extensions possibles de ce circuit:
Jericoacoara ou Pipa.