alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

  • Chutes d´Iguaçu + Pantanal + Salvador + Boipeba

    Bonjour Paula,

    Tout s'est très très bien passé. Chaqu'un de nos guides étaient parfait : gentillesse, disponibilité, informations. Ils ont chaque fois tenu compte de nos souhaits pour adapter le programme. Les accompagnateurs pour les transferts étaient parfait. On toujours le sentiment d'être en première classe ! Juste un peu de stress sur la route au retour de Boipeba car il y avait un peu de retard et le chauffeur roulait relativement vite. Nous avons aussi eu une incompréhension concernant ce qui était inclus ou pas à la pousada Araras Ecolodge. Nous avions compris que toutes les boisons étaient comprises sauf le premier et le dernier jours (arrivée le soir et départ le matin). En fait, il y avait bien de l'eau fraiche à volonté et des jus de fruits avec gateau et buiscuit vers 15h00. Les autres boisons : limonades, bières, cocktails,.. etaient payant. Cela est normal pour une pension complète. C'est probablement le libellé du voucher et mon anglais un peu pauvre qui est à l'orgine de ce malentendu.

    Tous les repas inclus durant le voyage étaient parfaits et, nous n'avons aprécié les journées libres qui nous ont permis de soit, compléter les visites soit, profiter de l'endroit pour des promenades et/ou de la détente.

    Un très grand merci pour des vacances qui resterons nos meilleures vacances pour longtemps. Il nous reste beaucoup d'excelents souvenirs et, le souhait de retourner au Brésil dans un futur le plus proche possible...

    Nous ne manquerons pas de faire votre publicité auprès de nos connaissances intéressées par un voyage au Brésil à la carte et cela en pleine confiance.

    Sincères salutations,

    Message de Yves Holvoet

    Date: 17/10/2011
  • Sous le Soleil exactement

    Bonjour,

    Un petit mail pour vous remercier. Comme d'habitude notre voyage s'est super bien passé. Nous avons adoré !!!!
    Le programme était parfait tout comme le guide, les chauffeurs, le personnel dans les poussadas. Même si certaines étaient simples, elles étaient propres et accueillantes.

    Effectivement la nuit à Sao Luis a été très bruyante, d'autant plus que nous avions une chambre qui donnait sur la rue. Mias au moins nous étions dans l'ambiance.

    Je tenais aussi à vous remercier pour votre invitation à dîner chez votre ami dont nous avons fait la connaissance, nous nous sommes régalés ! Merci beaucoup.

    A bientôt pour d'autres voyages.....

    Message de Alexia Paolozzi

    Date: 12/09/2011
  • Rio de Janeiro + Sous le Soleil exactement + Pipa

    Bonjour Paula,

    Merci de prendre des nouvelles : oui, nous sommes bien rentrés, un peu groggies avec le décalage mais ça commence à rentrer dans l'ordre et il le faut bien puisque nous recommençons à travailler aujourd'hui.

    Tout s'est très bien passé, nous avons regretté de ne pas avoir vu Yannick à Pipa, mais nous étions partis faire une randonnée en quad.

    En fait le voyage aurait été pratiquement parfait si la TAM n'avait pas changé ses horaires, car du coup nous avons trouvé les lundi et mardi un peu longs. Nous avons passé trop de temps dans le centre de Sao Luis, qui a du charme le soir mais peut être carrément sinistre le matin et l'après midi, en particulier pour nos ados, avec ses chiens errants, ses prostituées, ses mecs bourrés ... En plus les musées étaient fermés le lundi ! Mais ce n'est pas du tout de votre faute, nous avions choisi cette option avec des données qui ont changé entretemps. Et le Portas da Amazonias qui aurait été amusant l'espace d'une petite nuit n'est pas non plus le genre d'hôtel où on a envie de s'éterniser ...

    Sinon nous avons été heureux de prendre notre temps et de faire le circuit tranquillement, en s'arrêtant plusieurs jours à chaque fois. cela nous a permis de nous reposer profondément, ce dont nous avions grand besoin. Nous avons croisé des relations parisiennes à Barreirinhas (le truc presque incroyable) qui ont fait le même circuit en moins d'une semaine, ils étaient hagards ...

    En ce qui concerne les hôtels, notre préféré a bien sûr été la Toca, parfait à tous points de vue : les bungalows sont charmants, très bien équipés, le service est au top, les installations collectives aussi, et la nourriture délicieuse, en particulier le petit déjeuner. Nous sommes allés dans une multitude d'hôtels de ce genre aux Maldives, en Asie, à Madagascar mais la Toca restera l'un de nos préférés. Et Pipa est super aussi, avec des plages super agréables et des restaurants cool, avec une mention spéciale pour Tapas : même à paris, il est rare de manger aussi bien. De surcroît ce n'est pas tellement cher, alors qu'entre Fortaleza et Sao Luis, nous avons parfois payé très cher des repas vraiment limite, mais c'est la règle du jeu, j'imagine, dans les coins paumés ...

    Sinon j'ai trouvé le séjour à Préa un peu trop long, j'aurais préféré mixer avec la Villa Kalango à Jéri mais les enfants ont fait un stage de kite donc ils étaient très contents de ne pas bouger et de se concentrer sur leur activité. Les bungalows sont très bien, l'hôtel est encore un peu récent, il sera plus agréable quand il y aura davantage de végétation. A l'heure actuelle, on ressent beaucoup la présence des autres résidents dans les endroits collectifs, ça manque un peu d'intimité, et la cuisine est correcte mais sans plus, c'est donc lassant matin, midi et soir... Le Tamarin et le Piment vert sont très bien, et Jeri est un endroit magique mais compliqué pour y aller tous les jours du Rancho.

    L'hôtel de Barreirinhas nous a bien plu, personnellement j'aimerais qu'ils aient des considérations un peu plus écologiques compte tenu de l'endroit exceptionnel où il est situé, mais c'était OK.

    Santa Teresa : les débuts ont été compliqués car nous avions une chambre minuscule et mal agencée. Nous allons souvent dans des R&C et c'est vrai que parfois, nous avons des surprises même en Europe, mais un hôtel tout neuf dans une grande capitale, nous nous attendions à mieux.
    Le service en revanche est parfait, une gentillesse exemplaire, mais l'hôtel est super mal isolé, on entend tout d'une chambre à l'autre, la chasse d'eau etc. Le pire étant la proximité de l'aéroport, on a l'impression que les avions décollent sur sa tête, les chiens des voisins qui aboient toute la nuit, les bus dans la rue d'à côté ... On a rapidement eu une plus grande chambre, mieux située, moins bruyante, mais je pense qu'ils ont intérêt à faire poser des double vitrages !!! Dommage car le quartier est très sympa, avec des cafés et des petits restaus super.

    Notre guide à Rio, Relindes, a été pour nous une vraie rencontre. Cette femme est super intelligente, drôle, cultivée ... elle a parfaitement cerné la famille et a été une accompagnatrice parfaite. Nous avons eu l'impression de visiter la ville avec une amie de longue date. Je vous la recommande vraiment. Elle a un gîte rural à 120 km de Rio, dans un circuit d'écotourisme rural et lorsque nous reviendrons au brésil, nous comptons bien lui rendre visite. Si cela vous intéresse, je vous enverrai les coordonnées de son site.

    Car nous reviendrons au Brésil, sans doute une fois les folies de la coupe du monde et des JO passées, mais peut-être avant. Toutefois, ce sera pour se concentrer encore une fois sur la nature et les circuits un peu alternatifs, car nous avons aimé le Brésil rural, les villages, la nature, et beaucoup moins les grandes villes.

    A aucun moment nous n'avons senti de tension ni de danger, y compris à Rio. Les Brésiliens sont charmants, pas du tout pushy ou insistants. Je peux vous dire que pour avoir beaucoup voyagé au Maghreb, en Afrique et à Madagascar, j'ai été confrontée à bien plus de chapardage dans les hôtels et de vraie tension dans les rues. C'était peut être différent il y a quelques années, mais aujourd'hui le Brésil mériterait que sa réputation soit modifiée.

    Voilà pour le debriefing !

    Merci encore pour votre patience au moment de la préparation du voyage, et pour sa parfaite organisation. N'hésitez pas à l'occasion à m'envoyer vos autres propositions de circuit.

    Bien cordialement,



    Message de karine GOSSEAUME

    Date: 29/08/2011
  • Anavilhanas Lodge

    Bonjour Paula,

    Nous sommes très contents de notre séjour au Anavilhanas et tout s'est très bien passé. nous garderons un excellent souvenir de l'ensemble du séjour et sommes très satisfaits du service de Alter-nativ Brésil.

    Avec nos remerciements,

    Cordialement,


    Message de Anne Maret

    Date: 24/08/2011
  • Sous le Soleil exactement + Olinda + Fernando de Noronha

    Bonjour Paula,

    Nous sommes de retour dans notre grand nord déjà nostalgiques de ce merveilleux voyage!

    Nous voulions vous remercier sincèrement pour l organisation car si tout s'est si bien déroulé c'est grâce à vous! Alors merci!

    La dernière journée à Recife a été très intéressante Magdalena est adorable et elle s'est mise au niveau des enfants pour ses explications culturelles. C'est une guide très gentille, en famille c'est idéal. Merci pour cette journée aussi!

    Nous pouvons faire un skype cette semaine si vous êtes dispo pour faire le point si cela vous interresse. J'ai pris des note au fur et à mesure pour pouvoir vous transmettre les infos.

    Nous ne manquerons pas de vous rappeler pour un prochain voyage au Brésil, et donnerons vos coordonnées aux familles françaises que nous connaissons et qui souhaitent visiter votre pays.

    Excellente journée,

    Amitiés

    Fabienne

    Message de Fabienne Bonnel

    Date: 22/08/2011
  • Pipa + São Luis + Lençois Maranhenses + Amazonie + Rio de Janeiro

    Paula bonjour,

    Nous sommes de retour en France après un voyage merveilleux et nous vous en remercions vivement ! ...2 photos souvenir ci jointes

    Nous avons passé des moments magiques avec pour cadre des paysages jamais vus encore ...et pourtant nous avons déjà beaucoup voyagé !

    Vous êtes vraiment une très bonne organisatrice et je ne manquerai pas de vous faire de la pub ! Je vais créer un blog sur notre voyage et bien sûr je parlerai de vous.

    La villa a Praia da pipa était top , notre voyage en Amazonie était absolument à faire et notre soirée foot à Rio incroyable ! Je pourrai vous écrire des lignes et des lignes sur ce voyage !

    Un bémol : Sao Luis qui n est pas une étape essentielle surtout avec des enfants. Mon plus beau souvenir et je garde l´image en tête : le parc des lencois ...inimaginable !

    Je vous appelle cette semaine.

    Encore un grand merci pour votre suivi , votre disponibilité pendant notre voyage et à bientôt pour un prochain voyage au Brésil !

    La famille Soenen

    Message de Fabienne Soenen

    Date: 22/08/2011
  • Pantanal + Minas Gerais + Chapada Diamantina

    Bonjour Paula,

    Comme prévu, voici quelques remarques sur notre séjour, qui dans l´ensemble s´est extrêmement bien passé.

    - Pantanal : nous avons adoré la pousada, avec une très bonne nourriture, des patrons très sympathiques et accueillants. Le fait d´avoir un guide pour nous était très agréable car on faisait les visites en décalé par rapport aux autres. Il a fait un peu froid, donc il faut prévenir d´apporter un bon pull.

    - Minas gerais : le voyage du jeudi était trop long (départ du lodge à 8h, arrivée à Tiradentes à plus de 23h). On a beaucoup aimé Tiradentes et la pousada et on aurait bien passé une nuit de plus là-bas. A Ouro Pretto, on a visité la mine d´or de Marianna, ce qui n´était pas prévu au programme. Cela a beaucoup plus aux enfants, et ca changeait un peu des églises ... ! La pousada à Ouro Pretto était très confortable, mais les chambres sur rue extrêmement bruyantes entre 6/7h du matin et 23h. On a adoré Inhotim mais la visite n´avait pas été preparée par la guide ce qui nous a fait perdre du temps. Apparemment, l´agence prévoyait de prendre un guide sur place mais cela n´existe pas.

    - Chapada Diamantina : cela nous a beaucoup plu et en plus on a eu très beau temps. La pousada est très bien. Il faut indiquer aux gens de marcher avec un pantalon pour la grande marche car les sentiers sont très étroits et on se griffe beaucoup si on est en bermuda. Il faut aussi recommander de prendre des bonnes chaussures de marche plutot que des tennis car il y a beaucoup de pierres sur les chemins et de l´eau qui les rend vite glissantes. Egalement de prendre un sac a dos par personne car il faut prendre son pique nique (pour la cascada fumaca et pour la grande marche) + on boit beaucoup d´eau car nous avons eu très chaud. Le temps des marches est très sous-estimé, bien que nous soyions bon marcheurs. Pour la cascada, le temps de montée indique en bas du chemin est de 2h ce qui donne presque 4h aller/retour. Nous avons mis 3h30, ce qui est bien plus que les 2h indiquées dans le descriptif. Pour Capao / Lencois, nous avons mis presque 7h, en s´arrêtant il est vrai presque 1h pour déjeuner et se baigner + plusieurs arrêts photos / vues ... Un couple de francais très montagnards (qui sont aussi partis avec vous) l´a fait 2 jours avant nous et ils ont mis le même temps. Nous nous avons énormement aimé, ainsi que les enfants (le fait de pouvoir se baigner très souvent dans des superbes endroits leur a beaucoup plus aussi) mais nous sommes habitués à faire des marches en montagne dans les Alpes. Cela peut surprendre les personnes qui s´attendent à des balades faciles ou qui ne sont pas très sportives.

    Pour l´an prochain, nous reviendrons probablement au Bresil. Nous aimerions notamment faire de la marche dans le minas gerais. Je vous recontacterai quand nous aurons avancé dans nos idées.

    Bien cordialement

    Message de Isabelle Santenac

    Date: 22/08/2011
  • Buggy Boogie + Jericoacoara

    Bonjour Yannick

    De retour hier , je vous envoie ce petit mot .

    Tout d?abord tout était bien organisé et nous n?avons eu aucun problème au niveau logistique.les buggeiros très bien aussi

    Les hôtels Rancho, la vila selvagem, toca de coruja super et Pour les hôtels dans le périple buggy , pas si mal que cela.

    Nous avons trouvé les paysages merveilleux, les couleurs sont magnifiques, la nourriture géniale.

    A Fortim , nous avons pas mal discuté avec Celian ( d?ailleurs merci pour le gâteau d?Eric) et un autre français qui s?est installé sur place et a ouvert une paillotte . Ils essaient de lancer l?endroit et on se dit pk pas acheter un terrain ?à voir ..

    Nous sommes rentrés avec de belles images gravées dans notre mémoire et de magnifiques photos. Merci beaucoup pour l?organisation de notre 1er voyage au Brésil

    Nous rêvons déjà d?y retourner.

    Cordialement

    Valérie

    Ps : téléphonez-moi si vous souhaitez un debrief complet

    Message de Valérie Luisetti

    Date: 01/08/2011
  • Pipa + Fernando de Noronha

    Bonjour,

    Nous sommes rentrés en France le weekend dernier.

    Ce séjour était fantastique, bien plus beau que ce que nous aurions pu imaginé! Nous sommes déjà nostalgiques et nous n'avons qu'une envie: y retourner très vite!

    Concernant Pipa, nous avons été très agréablement surpris de découvrir le calme luxuriant de la pousada Tartaruga. C'est un vrai havre de paix, où règne une atmosphère paradisiaque.
    Les employés ont été aux petits soins, toujours souriants et prêts à rendre service sans qu'on leur demande quoi que ce soit. Le petit déjeuner était copieux et varié, de quoi partir en excursion de bonne humeur dès le matin.
    Les choses que nous avons le plus apprécié: la piscine au milieu du jardin, accessible à toute heure de la nuit ; la disponibilité du personnel et leur naturelle gentillesse ; la propreté et le confort de ce lieu ; la situation de l'hotel, tout proche des activités et des boutiques atypiques de cette petite ville ; et la ponctualité et la gentillesse du chauffeur qui a assuré notre transfert depuis l'aéroport.

    En ce qui concerne Fernando de Noronha, que dire à part que c'est le Paradis sur Terre!
    Dès notre arrivée à la pousada Casa Blue, nous avons été accueillis chaleureusement par Henrique, qui nous a immédiatement expliqué tout ce que nous devions faire sur l'île pour ne pas en perdre une miette. Il a fait preuve d'un vrai savoir-faire, avec un sens du service très professionnel, qui a toujours fait preuve de beaucoup de patience et d'effort pour nous parler en anglais. C'est même devenu un ami, que nous comptons réellement revoir un jour, si l'occasion se présente.
    Les chambres sont d'une propreté et d'un confort irréprochable, le calme règne constamment.
    Le matin, Carla nous concoctait de bons petits déjeuners, avec un sourire permanent. Nous avons également immédiatement sympathisé, malgré la barrière de la langue (nous ne parlions pas un mot de portuguais). Nous sommes restés en contact avec elle également.
    Cette île nous a marqué à vie.

    Pour résumer, vos services ont été excellents. Il n'y a eu aucun point négatif. Nous avons été surpris de découvrir à quel point nous pouvions être aussi bien accueillis et pris en charge.

    Si nous avons la chance de revenir au Brésil un jour, je ne manquerai pas de vous faire appel à nouveau, et je parlerai de vous autour de moi. J'ai déjà commencé à vanter vos services auprès de mes amis. :)

    Je tiens donc à vous remercier pour tout ce que vous avez mis en place, pour que notre séjour soit aussi paradisiaque.

    Dès que j'aurai un petit plus de temps, je laisserai également un témoignage sur votre site internet, pour partager cette formidable expérience!

    Très bonne journée à vous, et encore sincèrement: merci !

    A bientôt

    Carole & Steeve

    Message de Carole Dieudonné

    Date: 24/06/2011
  • Chapada Diamantina

    Bonjour,

    Oui nous sommes bien rentrées (hier), le voyage était super, une vraie parenthèse enchantée, nous sommes très satisfaites de vos prestations: notre séjour dans la posada de Claude était extra (cadre idyllique et restauration de qualité) et notre guide Stéphane, en plus d'être sympa, s'est avéré très compétent, rien à redire, néanmoins la posada sur Lençois nous a quelque peu déçues (peut-être plus adaptée pour un couple): nous avons trouvé le propriétaire plutôt antipathique et le transfert prévu jusqu'à la gare routière (superflu puisque la posada se trouve a moins de 800 m de l'arrêt de bus) n'est jamais venu!

    Avec le retour d'expérience, la partie trek dans la vallée du Pati mériterait d'être prolongée d'une journée supplémentaire!

    Bien Cordialement et Bon Carnaval

    Anne et Florence

    Message de Anne Huguet

    Date: 28/02/2011