alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

  • Rio de Janeiro

    Bonjour Paula.

    Notre croisière brésilienne s'est terminée en apothéose avec la visite de Rio.

    Franchement, il aurait été difficile de faire mieux (et plus) en 8 heures (d'autres croisiéristes qui participaient à des excursions "organisées" en ont bavé...).

    Le Pain de sucre (jusqu'en haut, avec des singes en prime), le Corcovado (avec une éclaircie miraculeuse), le quartier Santa Teresa (avec son escalier en céramique, commenté par l'artiste lui-même), le vieux centre historique (une découverte pour moi...), la cathédrale moderne et le couvent des franciscains... la totale . A titre personnel, je garderai un souvenir particulièrement ému ému d'une dégustation d'huîtres à Copacabana: si ça n'est pas le sommet du luxe, ça y ressemble...

    Andréa est une guide exceptionnelle, qui vit à Rio par choix et qui nous a fait partager admirablement sa passion pour sa ville.

    Un seul petit bémol (mais c'est pour atteindre la perfection, et c'est à prendre comme un conseil amical): parfois son français est un peu approximatif, et dans ces cas-là, ses explications sont difficile à suivre.

    Mais je suis prêt à repartir avec elle pour une visite d'une semaine...

    Dès que j'aurai un peu plus de temps, je ne manquerai pas dire sur la toile tout le bien que je pense de votre société.

    Bonne continuation à vous et qui sait, peut-être à bientôt.

    Car votre professionnalisme m'a vraiment appris à aimer le Brésil.

    Message de Georges Moucheron

    Date: 09/12/2011
  • Buggy Boogie + Pipa

    Bonjour Paula et Yannick,

    Notre séjour au Brésil s'est très bien déroulé, il fut très agréable et nous y avons trouvé beaucoup de plaisir.

    Votre organisation est parfaite et votre suivi est régulier. Vos services et disponibilités avant et pendant le séjour sont très professionnels. Nous avons souvent bénéficié d'une des meilleures chambres dans les pousadas ou hôtels choisis de Fortaleza à Natal, et n'avons observé aucun retard bien au contraire.

    Janilson, notre buggeiro était aux petits soins avec nous, très sympathique, professionnel, il nous a apporté une grande sécurité et une totale confiance en lui.

    Nous avons déjà beaucoup voyagé et connu beaucoup de continents mais c'est dans le petit village de pécheur de Pontal de Maceio que nous avons ressenti une forte sensation de plénitude...notre paradis, les gens y sont si amicaux et le lieu est si beau, si calme, si...

    Par contre si nous devrions supprimer une étape ce serait celle de Canoa Quebrada, qui n'apporte rien après avoir connu Fortim, mauvais restaurants, poussada moyenne et village peu sécurisant, mais c'est malheureusement nous même qui avons souhaité nous y arrêter, heureusement les falaises et les plages y sont superbes. Il faut donc passer en buggy mais ne pas s'y arrêter.

    La petite pousada Teodoro que vous nous signaliez comme très très simple s'est trouvée être une des plus romantique et soignée du séjour, nous avons eu droit à la la chambre 13 au second étage proche de la mer avec un salon privatif extérieur, le patron est adorable et l'ambiance est douce.

    Afin d'améliorer vos propositions de séjours à Galinhos, nous vous conseillons de supprimer totalement la pousada Amagali de vos partenaires. Tout y est vétuste et délabré, très abîmé ou cassé, la poussière y est installée en couches successives depuis les années 70, le mobilier y est d'époque également, la douche est froide uniquement et d'un système compliqué et fragile, l'eau de la piscine est trouble, le petit déjeuner pas bon, très simple et de très petite qualité. Tenue malheureusement par un Français, donc sans aucune excuse, celui-ci ajoute un nouvel étage à la pousada avant de rafraîchir un minimum les anciennes chambres.

    Comme vous nous l'aviez indiqué nous avons pu nager avec les les dauphins sauvages à Pipa qui est un village très agréable, la pousada Tartaruga est très bien, le restaurant Aqui avec son chef danois est exceptionnel.

    A Natal, l'hôtel Manary nous a rappelé l'élégance et le soin du détail de Bali, une étape très appréciée dans un quartier animé et tranquil.

    Nous vous remercions de nous avoir permis de connaître le Brésil de cette manière, originale, sécurisée et confortable. Ce séjour se situe dès à présent parmi les plus beaux que nous ayons réalisé.

    Très cordialement.

    Message de Janique et Marc

    Date: 13/11/2011
  • Sous le Soleil exactement

    Bonjour Yannick,

    Désolée de répondre aussi tard, mais le retour a été un peu chargé entre le boulot et la rentrée des enfants.
    Nous avons passé un séjour inoubliable, magnifique. Ca convenait en plus à tous les âges car mon dernier à 9 ans et il a tout adoré.

    En ce qui concerne vos prestations, il n'y a pas eu une seule fausse note, tout était parfaitement organisé, et nous nous sentions en sécurité partout, ce qui est quand même important avec des enfants. Marcio, le guide était adorable et très compétent.

    Atins était magique, nous avons juste eu un seul regret c'est d'aller diner dans le village qui n'a aucun intérêt. Je pense qu'il faut conseiller aux gens de rester sur place, car l'endroit est vraiment formidable.

    Et peut être aussi insister un peu plus sur le fait que non seulement on ne peut pas tirer d'argent, mais qu'on ne peut pas non plus changer... Nous avions des euros, mais impossible de trouver un bureau de change.

    Voilà, juste ces 2 petits points de détail.

    Nous reviendrons bien sur, je n'ai pas encore eu Cathou mais je crois qu'elle était également ravie.

    Merci pour tout, à très vite.

    Corinne

    Message de Corinne Gineste de Saurs

    Date: 03/11/2011
  • Sous le Soleil exactement

    Paula,

    Merci de votre mail. On a été très contents du voyage. Tout a été très bien organisé. Les gens ont toujours été très professionnels et sympas et on a bien aimé le parcours qui était très bien sélectionné. Un merci spécial a Rodrigo.

    Moi personnellement je serai bien resté un jour de plus a Barreirinhas ou a la prochaine étape (Cabure?) pour ne pas avoir la sensation de courir tout le temps mais ça dépend des gouts. Le problème de la musique à Casa de Areia s'est réglé après mon mail. Merci de votre intervention rapide.

    Bien a vous.

    Juan Víctor

    Message de Juan Victor Monfort

    Date: 25/10/2011
  • Kite Safari de Fortaleza à Jericoacoara

    Bonjour,

    Nous avons passe un excellent séjour.

    Nous vous remercions ainsi que Paulo et son équipe pour l´organisation de notre périple et avons été très satisfaits par le choix des pousadas.

    Cordialement.


    Message de Pierre-Loic CORNUT

    Date: 18/10/2011
  • Chutes d´Iguaçu + Pantanal + Salvador + Boipeba

    Bonjour Paula,

    Tout s'est très très bien passé. Chaqu'un de nos guides étaient parfait : gentillesse, disponibilité, informations. Ils ont chaque fois tenu compte de nos souhaits pour adapter le programme. Les accompagnateurs pour les transferts étaient parfait. On toujours le sentiment d'être en première classe ! Juste un peu de stress sur la route au retour de Boipeba car il y avait un peu de retard et le chauffeur roulait relativement vite. Nous avons aussi eu une incompréhension concernant ce qui était inclus ou pas à la pousada Araras Ecolodge. Nous avions compris que toutes les boisons étaient comprises sauf le premier et le dernier jours (arrivée le soir et départ le matin). En fait, il y avait bien de l'eau fraiche à volonté et des jus de fruits avec gateau et buiscuit vers 15h00. Les autres boisons : limonades, bières, cocktails,.. etaient payant. Cela est normal pour une pension complète. C'est probablement le libellé du voucher et mon anglais un peu pauvre qui est à l'orgine de ce malentendu.

    Tous les repas inclus durant le voyage étaient parfaits et, nous n'avons aprécié les journées libres qui nous ont permis de soit, compléter les visites soit, profiter de l'endroit pour des promenades et/ou de la détente.

    Un très grand merci pour des vacances qui resterons nos meilleures vacances pour longtemps. Il nous reste beaucoup d'excelents souvenirs et, le souhait de retourner au Brésil dans un futur le plus proche possible...

    Nous ne manquerons pas de faire votre publicité auprès de nos connaissances intéressées par un voyage au Brésil à la carte et cela en pleine confiance.

    Sincères salutations,

    Message de Yves Holvoet

    Date: 17/10/2011
  • Sous le Soleil exactement

    Bonjour,

    Un petit mail pour vous remercier. Comme d'habitude notre voyage s'est super bien passé. Nous avons adoré !!!!
    Le programme était parfait tout comme le guide, les chauffeurs, le personnel dans les poussadas. Même si certaines étaient simples, elles étaient propres et accueillantes.

    Effectivement la nuit à Sao Luis a été très bruyante, d'autant plus que nous avions une chambre qui donnait sur la rue. Mias au moins nous étions dans l'ambiance.

    Je tenais aussi à vous remercier pour votre invitation à dîner chez votre ami dont nous avons fait la connaissance, nous nous sommes régalés ! Merci beaucoup.

    A bientôt pour d'autres voyages.....

    Message de Alexia Paolozzi

    Date: 12/09/2011
  • Rio de Janeiro + Sous le Soleil exactement + Pipa

    Bonjour Paula,

    Merci de prendre des nouvelles : oui, nous sommes bien rentrés, un peu groggies avec le décalage mais ça commence à rentrer dans l'ordre et il le faut bien puisque nous recommençons à travailler aujourd'hui.

    Tout s'est très bien passé, nous avons regretté de ne pas avoir vu Yannick à Pipa, mais nous étions partis faire une randonnée en quad.

    En fait le voyage aurait été pratiquement parfait si la TAM n'avait pas changé ses horaires, car du coup nous avons trouvé les lundi et mardi un peu longs. Nous avons passé trop de temps dans le centre de Sao Luis, qui a du charme le soir mais peut être carrément sinistre le matin et l'après midi, en particulier pour nos ados, avec ses chiens errants, ses prostituées, ses mecs bourrés ... En plus les musées étaient fermés le lundi ! Mais ce n'est pas du tout de votre faute, nous avions choisi cette option avec des données qui ont changé entretemps. Et le Portas da Amazonias qui aurait été amusant l'espace d'une petite nuit n'est pas non plus le genre d'hôtel où on a envie de s'éterniser ...

    Sinon nous avons été heureux de prendre notre temps et de faire le circuit tranquillement, en s'arrêtant plusieurs jours à chaque fois. cela nous a permis de nous reposer profondément, ce dont nous avions grand besoin. Nous avons croisé des relations parisiennes à Barreirinhas (le truc presque incroyable) qui ont fait le même circuit en moins d'une semaine, ils étaient hagards ...

    En ce qui concerne les hôtels, notre préféré a bien sûr été la Toca, parfait à tous points de vue : les bungalows sont charmants, très bien équipés, le service est au top, les installations collectives aussi, et la nourriture délicieuse, en particulier le petit déjeuner. Nous sommes allés dans une multitude d'hôtels de ce genre aux Maldives, en Asie, à Madagascar mais la Toca restera l'un de nos préférés. Et Pipa est super aussi, avec des plages super agréables et des restaurants cool, avec une mention spéciale pour Tapas : même à paris, il est rare de manger aussi bien. De surcroît ce n'est pas tellement cher, alors qu'entre Fortaleza et Sao Luis, nous avons parfois payé très cher des repas vraiment limite, mais c'est la règle du jeu, j'imagine, dans les coins paumés ...

    Sinon j'ai trouvé le séjour à Préa un peu trop long, j'aurais préféré mixer avec la Villa Kalango à Jéri mais les enfants ont fait un stage de kite donc ils étaient très contents de ne pas bouger et de se concentrer sur leur activité. Les bungalows sont très bien, l'hôtel est encore un peu récent, il sera plus agréable quand il y aura davantage de végétation. A l'heure actuelle, on ressent beaucoup la présence des autres résidents dans les endroits collectifs, ça manque un peu d'intimité, et la cuisine est correcte mais sans plus, c'est donc lassant matin, midi et soir... Le Tamarin et le Piment vert sont très bien, et Jeri est un endroit magique mais compliqué pour y aller tous les jours du Rancho.

    L'hôtel de Barreirinhas nous a bien plu, personnellement j'aimerais qu'ils aient des considérations un peu plus écologiques compte tenu de l'endroit exceptionnel où il est situé, mais c'était OK.

    Santa Teresa : les débuts ont été compliqués car nous avions une chambre minuscule et mal agencée. Nous allons souvent dans des R&C et c'est vrai que parfois, nous avons des surprises même en Europe, mais un hôtel tout neuf dans une grande capitale, nous nous attendions à mieux.
    Le service en revanche est parfait, une gentillesse exemplaire, mais l'hôtel est super mal isolé, on entend tout d'une chambre à l'autre, la chasse d'eau etc. Le pire étant la proximité de l'aéroport, on a l'impression que les avions décollent sur sa tête, les chiens des voisins qui aboient toute la nuit, les bus dans la rue d'à côté ... On a rapidement eu une plus grande chambre, mieux située, moins bruyante, mais je pense qu'ils ont intérêt à faire poser des double vitrages !!! Dommage car le quartier est très sympa, avec des cafés et des petits restaus super.

    Notre guide à Rio, Relindes, a été pour nous une vraie rencontre. Cette femme est super intelligente, drôle, cultivée ... elle a parfaitement cerné la famille et a été une accompagnatrice parfaite. Nous avons eu l'impression de visiter la ville avec une amie de longue date. Je vous la recommande vraiment. Elle a un gîte rural à 120 km de Rio, dans un circuit d'écotourisme rural et lorsque nous reviendrons au brésil, nous comptons bien lui rendre visite. Si cela vous intéresse, je vous enverrai les coordonnées de son site.

    Car nous reviendrons au Brésil, sans doute une fois les folies de la coupe du monde et des JO passées, mais peut-être avant. Toutefois, ce sera pour se concentrer encore une fois sur la nature et les circuits un peu alternatifs, car nous avons aimé le Brésil rural, les villages, la nature, et beaucoup moins les grandes villes.

    A aucun moment nous n'avons senti de tension ni de danger, y compris à Rio. Les Brésiliens sont charmants, pas du tout pushy ou insistants. Je peux vous dire que pour avoir beaucoup voyagé au Maghreb, en Afrique et à Madagascar, j'ai été confrontée à bien plus de chapardage dans les hôtels et de vraie tension dans les rues. C'était peut être différent il y a quelques années, mais aujourd'hui le Brésil mériterait que sa réputation soit modifiée.

    Voilà pour le debriefing !

    Merci encore pour votre patience au moment de la préparation du voyage, et pour sa parfaite organisation. N'hésitez pas à l'occasion à m'envoyer vos autres propositions de circuit.

    Bien cordialement,



    Message de karine GOSSEAUME

    Date: 29/08/2011
  • Anavilhanas Lodge

    Bonjour Paula,

    Nous sommes très contents de notre séjour au Anavilhanas et tout s'est très bien passé. nous garderons un excellent souvenir de l'ensemble du séjour et sommes très satisfaits du service de Alter-nativ Brésil.

    Avec nos remerciements,

    Cordialement,


    Message de Anne Maret

    Date: 24/08/2011
  • Sous le Soleil exactement + Olinda + Fernando de Noronha

    Bonjour Paula,

    Nous sommes de retour dans notre grand nord déjà nostalgiques de ce merveilleux voyage!

    Nous voulions vous remercier sincèrement pour l organisation car si tout s'est si bien déroulé c'est grâce à vous! Alors merci!

    La dernière journée à Recife a été très intéressante Magdalena est adorable et elle s'est mise au niveau des enfants pour ses explications culturelles. C'est une guide très gentille, en famille c'est idéal. Merci pour cette journée aussi!

    Nous pouvons faire un skype cette semaine si vous êtes dispo pour faire le point si cela vous interresse. J'ai pris des note au fur et à mesure pour pouvoir vous transmettre les infos.

    Nous ne manquerons pas de vous rappeler pour un prochain voyage au Brésil, et donnerons vos coordonnées aux familles françaises que nous connaissons et qui souhaitent visiter votre pays.

    Excellente journée,

    Amitiés

    Fabienne

    Message de Fabienne Bonnel

    Date: 22/08/2011