alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

  • Rio de Janeiro, les Chutes de l´Iguaçu, l´Amazonie, Salvador de Bahia et Boipeba

    Bonjour Paula

    Nous sommes encore un peu sous le coup du décalage horaire et récupérons progressivement. Nous sommes globalement satisfaits du voyage que vous nous avez organisé. Les guides ont été à la hauteur particulièrement TANIA à SALVADOR DE BAHIA. Nous avons été agréablemement surpris par notre séjour dans le LODGE dans la jungle amazonienne et là aussi une mention toute particulière pour notre guide anglais et qui a été trés à la hauteur et trés soucieux de nous satisfaire. Il s'agissait d'un jeune guide à savoir UBENS KENRICK LACRUZ. Pour ce qui concerne notre séjour à BOIPEBA nous avons attendu un peu plus de confort (et d'animation) pour la fin de notre séjour même si Charles est également trés à l'écoute.

    Encore merci pour vos conseils et votre gentillesse.

    Cordialement

    Message de Charles Kern

    Date: 11/09/2012
  • Praia do Forte, Salvador de Bahia et Morro de São Paulo

    Bonjour Paula,

    Nous sommes bien rentrés et déjà de retour au travail ! Et surtout, très nostalgiques de nos vacances brésiliennes. Nous étions ravis ! Tout s'est merveilleusement bien passé, et nous sommes très satisfaits de vos services (nous ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos amis).

    Voici un petit débrief :

    - Praia Da forte : transfert impeccable, le chauffeur était très aimable et nous avons apprécié la présence d'un siège auto pour le trajet (ainsi, notre fils a dormi sur le trajet Salvador - Praia da forte). Nous avons beaucoup aimé le Tivoli Eco Resort, avec des enfants, c'était l'idéal. Bel endroit, bonnes prestations, très bonne nourriture ...

    - Salvador de Bahia : nous avons beaucoup aimé cette vite, l'ambiance et la très belle décoration de la Villa Bahia, ses petits déjeuners excellents, son emplacement idéal et notre guide était extra (très bon niveau de français, très intéressante et très claire dans ses explications)

    - Morro de Sao Paulo : nous sommes restés 5 nuits et 3 ou 4 auraient suffit, la pousada Do Corais était très sympa, la plage très belle, mais c'était déja le cas à Praia Da Forte avec moins de transport pour y arriver (le trajet en bateau pour Morro était vraiment difficile !) et surtout, le centre ville n'a pas beaucoup de charme, car très touristique !

    Bien cordialement

    Alexia Commaret

    Message de Alexia Commaret

    Date: 11/09/2012
  • Olinda, Pipa et Fernando de Noronha

    Bonsoir Yannick,

    Nous sommes débordés de travail depuis notre retour et préparons les rentrées universitaires de nos enfants.

    Nous sommes très satisfaits de notre voyage au Brésil et de votre prestation, tout s'est bien passé, aucune galère, ce pays nous enthousiasme et les brésiliens sont charmants.

    Nous aurions aimé aller à Porto Galinas qd nous étions à Olinda et aurions pu raccourcir Fernando de N d'un jour, dans la mesure où nous ne faisions pas de plongée avec bouteilles mais nous avons adoré ce paradis.

    Les hotels étaient parfaits chacun dans son style et nous avons été tres bien accueillis.

    Alors mille mercis, j'espère que vous êtes rétablis, et nous nous verrons peut être la prochaine fois.

    Je ne manquerai pas de vous recommander à nos amis

    Amicalement,

    Isabelle Besson

    Message de Isabelle Besson

    Date: 07/09/2012
  • Les Chutes de l´Iguaçu, Rio de Janeiro, Sous le Soleil exactement et Salvador de Bahia

    On allait vous écrire pour vous remercier. On est tous ravis de notre voyage.

    Le seul petit problême a été un retour retardé (on est arrivés à Paris à 14h30 au lieu de 8h le 2/9), mais vous n'y êtes pour rien, puisque c'est le vol AF réservé par nos soins qui est en cause.

    Tout était parfaitement organisé : enchainement des prestataires, choix des hébergements et composition des chambres. Et surtout qualité des guides, tous avec mention spéciale pour Moema et Relindes (celle de Rio). Le circuit lui-même et le temps des étapes était très bien vu. On a adoré le Nordeste. On n'a pas eu de problême de sécurité.

    Quel bémol ? éventuellement la chambre de 4 sous l'entrée du mama Ruisa (celle des enfants) était un peu sombre et enterreé, mais franchement, vu la qualité de l'autre chambre et la beauté de la maison, plus les petits déjeuners à la piscine, c'est un détail.

    Autre bémol, on a trouvé la restauration très chère, mais là ausi, vous n'y êtes pour rien, et peut-être n'avons-nous pas suffisemant profité des "ao kilo" ? Il semblerait que ce soit récent, mais on a été surpris, et on ne faisait pas entrée + plat + dessert ...

    Si l'on repart au Brésil, sûr qu'on passera par vous, et on vous recommandera. Sinon est-ce que votre agence fait d'autres pays ?

    Merci encore

    Bonne soirée

    La famille Huguet

    Message de Anne Huguet

    Date: 05/09/2012
  • Buggy Boogie et Pipa

    Bonjour Yannick,

    Nous avons été super content de notre voyage. Tout s'est bien passé et nous avons été séduit par cette région et l'accueil simple et chaleureux des Brésiliens. Des paysages sauvages magnifiques, une bonne ambiance et des spot de Kitesurf parfait pour tous les niveaux.

    Quelques commentaires:

    Le trip en Buggy est génial, mais les étapes sont parfois un peu longue et vu tout le sable que l'on se prend, une semaine est largement suffisant!
    L'Hotel de Areia Branca est en effet très simple mais c'est surtout le restaurant qui n'est pas terrible: il faut conseiller de sortir en ville!
    Notre halte à Galos/Galinhos est arrivée à pique (et en plus l'endroit et la pousada sont superbe et très agréable): merci Guillaume d'avoir prévu cette étape de deux nuits.
    La pousada de Sao Miguel est parfaite.

    L'équipe de Buggeros à été très sympa. Zéro problème, disponible, rigolo : Bravo à tous.

    A Pipa notre première impression sur la Pousada a été mitigée: Chambre/Bungalo très petite, Humide et surtout avec très peu d'intimité (une seule grande ouverture du bungalo, donnant sur la piscine qui se situe à 2m) et toute le monde dirigé les uns devant les autres... Nous avons demandé à changer de bungalo, ce qui a pu se faire et nous avons pu être un peu plus à l'écart et un peu plus spacieux (important pour y passer une semaine). Bref il faut réserver les bungalos 07 ou 08 pour être bien. Donc au final, nous avons passé une bonne semaine.

    C'est vrai que l'endroit est agréable, avec une végétation luxuriante qui donne beaucoup de charme. L'équipe d'accueil est bien et disponible. Et les prestations sont tout a fait correctes.

    Bien sur, l'intérêt pour nous était la proximité avec les familles Auber et Penccioleli, se qui était donc très bien.

    Un grand merci pour la balade en bateau privatisé: un vrai moment magique et un régal!!

    Tous les transferts se sont bien passé et nous n'avons perdu aucun bagages!!

    Merci pour votre organisation et à la prochaine fois.

    Bien sincèrement

    Franck, Laurence, Félix, Nina et Lucas

    Message de Franck et Laurence Decup

    Date: 05/09/2012
  • Jericoacoara, Icaraï, Buggy Boogie et Pipa

    Yannick,

    Tout était royal comme d'habitude!! BRAVO on adore vos vacances...

    Dans l'ordre:
    - Cumbuco Golfhinho pratique et clean
    - Vila Bela Vista Prea: le rêve, on s'y installerait bien 2mois ss problème... adresse à garder un peu secrète!!!!... Patricia est toujours extra et elle a fait de ce lieu un truc magique!!! on est seul dans ce paradis de kite, ct absolument parfait pour nous à refaire.
    - Icaraï très sympa pour le kite. On aurait pu ajouter une journée. C un bon spot, qu'on a bien aimé. L´hôtel est bien.
    - transfert Icaraï Aquiraz Ok
    - pousada Aruana: parfaite
    - Areia Branca hotel costa atlantico: cela doit être le seul par là!...
    - Galinhos: pousada bresil aventure : le rêve on a adoré cet endroit. On aurait pu y rester plus aussi!! kite sur la lagune à l'intérieur, top, hôtel très très sympa, tout parfait.
    - Sao Miguel pousada dos ponteiros: parfait
    - Pipa: maison chez lucienne. très bien. la maison est super agréable, très bien entretenue avec un couple de jardinier pour la piscine, le ménage, le petit déj. Il y a de la place, la piscine est belle, tout est cool. C'est un peu loin du village, 20 minutes à pieds du centre. Il faut bien prévenir car c'est un peu loin de tout qd on est à pied.
    - Votre cadeau: SUPER génial, Merciiiii, on était tous ravi. ct top et
    on a été très touché, c une très belle sortie.
    - les buggys:
    on a été ravi, c encore une expérience magique, que d'endroits de rêve, de gens gentils, de sourires... Bravo c royal.
    les chauffeurs étaient tous très sympas et joyeux. Le chef parlait un peu français et a tt fait pour que l'on soit content. Par contre, il y avait bcp de vent et on a un peu souffert de l'avoir de face pdt le trip. C mieux ds l'autre sens, du sud vers le nord. Et ils ont un peu tous trouvé que les étapes étaient un peu longues.
    - les transferts. tous parfaits.

    On vous tel pour vous donner nos impressions et vs remercier de vive voix.

    On espère que votre bras va mieux.

    Merci merci

    A très bientôt

    Isabelle et Guillaume

    Message de Isabelle Auber

    Date: 04/09/2012
  • Rio de Janeiro, Pantanal, Brasilia, Sous le Soleil exactement

    Bonjour Paola,

    Comme promis je voulais vous faire un petit compte-rendu sur l´excellent voyage que nous avons pu faire au Brésil, notamment grâce à votre organisation.

    RIO
    Parfait. Un vrai choc. Avant d´arriver, tout le monde nous avait dit que ça allait être beau et ça a été vraiment très beau.
    Durée : le principe d´une journée avec guide et d´une journée libre est bon. La journée guidée a été parfaitement menée. Et sans cela nous aurions sans doute mis bcp plus de temps et aurions vu les incontournables de Rio dans des conditions bien moins bonnes.
    Guide : José, un vrai phénomène. A la fois cultivé, drôle, débrouillard. A recommander.
    Hôtel ; très bien situé à côté d´Ipanema. Belles chambres.

    LE PANTANAL
    Une très bonne coupure nature. On est loin de tout. Merci de nous l´avoir proposé
    Durée : 2 j et demi : on a le temps de bien appréhender l´endroit, les lieux et les animaux. Les visites guidées sont bien rythmées. Pourquoi pas une journée supplémentaire dédiée au Jaguar. Mais ca aurait nécessite une journée entière, avec transport à 150 km de là pour l´observation.
    Lodge ; Top. Un très bon accueil. Très attentif. Le juste niveau de proximité entre les hôtes /guides et nous.

    BRASILIA
    Magnifique. La très bonne surprise du voyage. Là encore, merci de nous l´avoir proposé, car de nous-même nous n´y aurions pas pensé.
    La ville, son organisation, son architecture est fascinante. Un vrai choc.
    Durée : une demi- journée guidée en voiture permet déjà d´avoir une vision globale de la ville. Le transfert du lendemain matin a également été utilisé pour découvrir le quartier des ambassades.
    Guide : Paolo. Très pro, connaissant très bien la ville.
    Hôtel : très bon choix pour mieux découvrir Niemeyer.

    SAO LUIS
    Le seul bémol de ce séjour. Une ville à voir, mais peut-être pas pendant un jour et demi. Une demi-journée aurait suffi. D´autant que le temps était couvert / pluvieux la journée du dimanche.
    Hôtel : correct sans charme, comme vous l´aviez énoncé dans votre programme.

    BARREIRINHAS / ATINS
    Le Lençois Maranhences est magnifique. Etonnant avec ses lagunes. Merci de nous avoir offert une seconde visite derrière Atins
    Guide : Léonidas . Parfait lui aussi, Il connaissait bien la région. Etait présent quand il fallait. Plus discret quand il fallait aussi. Una vraie valeur ajoutée lors des trois jours. Il nous a permis de mieux comprendre les paysages et les gens.
    Hôtels : très bons choix. En particulier Atins. Simple et beau. A Atins on a la sensation agréable d´être dans un endroit encore préservé du tourisme de masse mais qui ne devrait pas le rester très longtemps.

    BARRA GRANDE
    Le trajet qui mène à Barra Grande en bateau et 4x4 est totalement dépaysant. Bonne idée de passer par le delta. Très bonne organisation de la part de Léonidas entre bateau, voiture, restaurant
    Hôtel : Accueil très sympa,. Le bungalow sur pilotis donnant sur la plage reste sans doute le plus beau souvenir de chambre du séjour . Grand luxe tout simple.
    Tellement beau qu´on se dit qu´on aurait pu y passer une journée de plus. Là aussi la sensation que l´endroit n´est pas très couru, mais que ça ne devrait pas durer longtemps.

    PREA
    Découverte du Kite Surf. Les enfants ont adoré. Personnellement j´ai un peu plus souffert (c´est l´âge) Mais un très bon souvenir en tout cas. Seule remarque, pour des personnes qui ne feraient pas de Kite, l´éloignement du village et la plage hyper ventée, pourrait rendre un séjour de plusieurs jours un peu ennuyeux. Ca n´a pas été le cas pour nous.
    Hotel : magnifique

    JERICOACOARA
    Là aussi, nous étions prévenu que ça allait être beau et ça a été beau. Le site est magnifique.
    Même s´il y a beaucoup de touristes, le lieu reste calme et reposant.
    Hôtel : chambres très correctes. Accueil extrêmement chaleureux, qui fait oublier son éloignement du centre de Jeri. En fait ce n´est pas la distance en absolue qui est contraignante ( 15 min maxi). Mais comme nous avions déjà faits bon nombre d´activités proposées (kite, 4x4, dunes...) nous avons passé nos journées à profiter du village et de ses plages. Aussi, aurait-on aimé pouvoir faire 3 ou 4 aller /retour à l?hotel dans la journée plutôt que deux. J´ai bien en tête que le choix de cet hôtel s´est fait parce que nous nous sommes décidés tardivement sur l´itinéraire du voyage. Ca reste un très bon choix compte-tenu de l´accueil.

    De façon générale merci pour votre organisation très précise. Aucun galère, aucun conte-temps à relever. Vous avez parfaitement compris nos attentes suite aux différents mails échangés. Vous avez toujours été très réactifs .
    Je suis persuadé que si nous n´avions pas fait appel à vous , nous n´aurions pas fait un aussi beau voyage. Merci encore.

    Si vous souhaitez d´autres précisions sur notre séjour, je serais ravi de vous les donner.

    Bien cordialement,

    Bertrand Saussine

    Message de Bertrand Saussine

    Date: 03/09/2012
  • Sous le Soleil exactement, Amazon Dream, Olinda et Pipa

    Bravo!!!

    Merci pour ce super voyage parfaitement organisé.

    Carine, Guy et les enfants

    Message de Carinne Ben Younes

    Date: 31/08/2012
  • Buggy Boogie et Best of Bahia

    Bonjour Paula,

    Merci pour votre message. Nous allons très bien avec beaucoup de belles images, souvenirs et émotions à partager.

    Nous sommes très satisfaits de votre prestation qui correspondait parfaitement à nos attentes. Les pousadas de Pipa et de l'île de Boipeba était un cran au dessus des autres, mais toutes étaient conformes à votre description.

    Nous avons bien aimé le professionnalisme et la simplicité de tous "nos guides" avec une mention pour le guide de Salvador et pour Saru, notre jeune guide de la chapada diamantina.

    Un seul point d'amélioration: le dernier jour , nous sommes arrivés avec 6 heures d'avance à l'aéroport de Salvador, il était donc possible de profiter un peu plus du soleil de boipeba le matin.

    Ainda, muito obrigado para tudo.

    Até mais, car nous avons encore d'autres régions à découvrir dans ce grand pays...

    Bien cordialement,

    Dominique

    Message de Dominique Thomas

    Date: 28/08/2012
  • Sous le Soleil exactement

    Bonjour Yannick !

    Pardon pour mon silence, les jours après le retour ont été très occupés !

    Tout d'abord un grand merci et félicitations pour l'organisation de notre périple, tout s'est très bien déroulé en termes de timing et de rendez vous des différents moyens de transport, ce qui déjà représente un franc succès !!

    Tous les chauffeurs étaient charmants, les véhicules ou les bateaux en très bon état.

    La guide Andrea est charmante, parle un très bon français et elle a su nous laisser profiter pleinement de cette semaine en famille. Un grand bravo à elle aussi !

    Au niveau des hôtels, on etait tous ravis. Il n'y a à redire que sur celui de Atins chez Monica (pardon je n'ai plus le nom de la poussa en tête!). Malgré une deco tout à fait sympa, il manque vraiment des ventilateurs de plafond dans les chambres. Nous avions un tout petit ventilateur mobile, qu'il a fallu brancher dans la salle de bain puisque les prises de la chambre ne fonctionnaient pas, ce qui ne faisait quasiment pas d'air dans la chambre où nous etions 3 avec une temperature de 30 à 35 degrés! Nous avons donc laissé la porte ouverte et nous avons retrouvé un paon dans la chambre au petit matin, puisque toute une basse cour se promène en liberté dans le jardin !! Ajoutons à cela qu'il n'y a pas d'eau chaude du tout, alors que des pousadas beaucoup plus simples ont en general des chauffe eau électriques qui sont parfaits ! Pour clore le tout, disons que l'accueil quasi militaire de Doña Monica ne collait pas du tout avec l'esprit vacances et détente de tout le reste du voyage !!!

    Je vous donne tous ces détails, non pas pour me plaindre, en fait cela ne nous a pas vraiment gênés, mais plutôt pour vous aider dans votre sélection d'hotels !!

    Voila tout ce que nous avons à redire sur ce voyage que nous avons tous les 7 adoré!

    Nous avons déjà donné vos coordonnées à des amis de Sao Paulo, j'espère qu'ils vous contacteront !

    Il me reste donc à vous souhaiter très bonne continuation dans votre entreprise, nous n'hésiterons pas à vous faire à nouveau appel pour un prochain périple dans le Nordeste !!

    Avec encore tous nos remerciements

    Bien amicalement

    Anne Bourdeau

    Message de Anne Bourdeau

    Date: 28/08/2012