alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

  • Buggy Boogie et Best of Bahia

    Bonjour Paula,

    Merci pour votre message. Nous allons très bien avec beaucoup de belles images, souvenirs et émotions à partager.

    Nous sommes très satisfaits de votre prestation qui correspondait parfaitement à nos attentes. Les pousadas de Pipa et de l'île de Boipeba était un cran au dessus des autres, mais toutes étaient conformes à votre description.

    Nous avons bien aimé le professionnalisme et la simplicité de tous "nos guides" avec une mention pour le guide de Salvador et pour Saru, notre jeune guide de la chapada diamantina.

    Un seul point d'amélioration: le dernier jour , nous sommes arrivés avec 6 heures d'avance à l'aéroport de Salvador, il était donc possible de profiter un peu plus du soleil de boipeba le matin.

    Ainda, muito obrigado para tudo.

    Até mais, car nous avons encore d'autres régions à découvrir dans ce grand pays...

    Bien cordialement,

    Dominique

    Message de Dominique Thomas

    Date: 28/08/2012
  • Sous le Soleil exactement

    Bonjour Yannick !

    Pardon pour mon silence, les jours après le retour ont été très occupés !

    Tout d'abord un grand merci et félicitations pour l'organisation de notre périple, tout s'est très bien déroulé en termes de timing et de rendez vous des différents moyens de transport, ce qui déjà représente un franc succès !!

    Tous les chauffeurs étaient charmants, les véhicules ou les bateaux en très bon état.

    La guide Andrea est charmante, parle un très bon français et elle a su nous laisser profiter pleinement de cette semaine en famille. Un grand bravo à elle aussi !

    Au niveau des hôtels, on etait tous ravis. Il n'y a à redire que sur celui de Atins chez Monica (pardon je n'ai plus le nom de la poussa en tête!). Malgré une deco tout à fait sympa, il manque vraiment des ventilateurs de plafond dans les chambres. Nous avions un tout petit ventilateur mobile, qu'il a fallu brancher dans la salle de bain puisque les prises de la chambre ne fonctionnaient pas, ce qui ne faisait quasiment pas d'air dans la chambre où nous etions 3 avec une temperature de 30 à 35 degrés! Nous avons donc laissé la porte ouverte et nous avons retrouvé un paon dans la chambre au petit matin, puisque toute une basse cour se promène en liberté dans le jardin !! Ajoutons à cela qu'il n'y a pas d'eau chaude du tout, alors que des pousadas beaucoup plus simples ont en general des chauffe eau électriques qui sont parfaits ! Pour clore le tout, disons que l'accueil quasi militaire de Doña Monica ne collait pas du tout avec l'esprit vacances et détente de tout le reste du voyage !!!

    Je vous donne tous ces détails, non pas pour me plaindre, en fait cela ne nous a pas vraiment gênés, mais plutôt pour vous aider dans votre sélection d'hotels !!

    Voila tout ce que nous avons à redire sur ce voyage que nous avons tous les 7 adoré!

    Nous avons déjà donné vos coordonnées à des amis de Sao Paulo, j'espère qu'ils vous contacteront !

    Il me reste donc à vous souhaiter très bonne continuation dans votre entreprise, nous n'hésiterons pas à vous faire à nouveau appel pour un prochain périple dans le Nordeste !!

    Avec encore tous nos remerciements

    Bien amicalement

    Anne Bourdeau

    Message de Anne Bourdeau

    Date: 28/08/2012
  • Sous le Soleil Exactement, Amazonie, Brasilia et Trancoso

    Nous avons découvert les milles facettes d'un pays merveilleux.

    Les conseils avisés et la disponibilité de Paula ont été très précieux. Sans cela nous aurions perdu du temps et serions passé à côté de beaucoup de choses.

    AC Degrémont, jean dominique et baptiste

    Message de Anne Carole Degrémont

    Date: 27/08/2012
  • Rio de Janeiro, Sous le Soleil exactement et Salvador de Bahia

    Bonjour Paula,

    Excellent séjour, toute la famille est ravie.

    Les Lençois de Marenheneses nous laisseront un souvenir inoubliable surtout la 2è visite en partant d´Athins. Les guides étaient très biens, mention spéciale à Marcio avec qui nous avons passé le plus de temps et qui a su captiver les enfants.
    L´Hotel à Barra Grande était superbe, on aurait du y rester au moins un jour de plus : calme, mer au pied des bungalows, bon accueil ; à recommander.
    L´ambiance à Jerri très sympa mais le Villa Kalangoo est très bruyant : moto, buggies circulent à proximité dès 5h du matin et des travaux de construction avaient lieu juste à coté avec allers et venues de camions. Vu le prix et même si les prestations sont excellentes, c´est limite.

    Merci pour tout et peut-être à bientôt, il reste tant de choses à voir au Brésil...

    Didier

    Message de Didier Grychta

    Date: 27/08/2012
  • Rio de Janeiro, les Chutes d´Iguaçu, Amazonie, Salvador de Bahia, Olinda et Pipa

    Bonjour Yannick

    Nous sommes rentrés ce matin et on tenait à te remercier pour ce séjour. Tout le circuit était très bien organisé, les guides et chauffeurs toujours à l'heure. Le choix des hôtels rien à dire surtout pour Pipa, l' endoit est magnifique. Le Juma Lodge fut une très belle expérience. En fait nous avons tout aimé.

    Vraiment, un très beau voyage et le retour est un peu dur, on regrette déjà les plages de Rio.

    Marielle, Yves et les enfants.

    Message de Marielle Tubiana

    Date: 25/08/2012
  • Rio de Janeiro, Pipa et Sous le Soleil exactement

    Bonjour Paula,

    Nous sommes bien rentrés à Bordeaux.

    Nous avons passé un formidable séjour au Brésil. Nous sommes ravis de nos vacances !

    Nous sommes très contents de votre prestation, tout s'est parfaitement passé tant au niveau des hôtels que des transferts. Les guides étaient très sympas et très prévenants.
    Relindes à Rio est vraiment très intéressante.

    Nous avons adoré Pipa. Nous avons particulièrement aimé les 2 jours de buggy ainsi que la journée sur le fleuve avec la découverte des petits lençois.

    Concernant les hôtels, notre coup de coeur est le Rancho do Peixe (tout était parfait) puis le Rede Beach Resort et la Toca da coruja.
    La Vila Kalango est aussi charmante mais son restaurant n'est pas à la hauteur (ils servent du poisson surgelé). Il est préférable de diner dans Jericoacoara.
    Petite déception à l'hôtel Preguiças Resort avec une chambre pas terrible mais surtout un accueil pas sympa du tout et un restaurant très moyen et cher.
    Le seul hôtel que nous n'avons pas aimé du tout est celui de São Luis (le Grand Sao Luis). Accueil pas sympa, chambres pas très propres mais nous n'y sommes restés qu'une nuit.

    Nous pensons déjà à de futures vacances au Brésil !

    Merci pour tout.

    Bien cordialement,

    Stéphanie

    Ps. Nous conseillons vivement le resto à coté de l'hôtel BGK (1er sur la droite en sortant). Délicieux ! Ainsi que le resto "A canoa" à Barreinhas.

    Message de Stéphanie Staxe

    Date: 23/08/2012
  • Sous le Soleil exactement

    Bonjour Yannick,

    Le voyage s´est super bien passé, le pays est magnifique et l´organisation des transports que tu avais mise en place a été très efficace et très bien. Nous avons été très contents.

    Concernant les hôtels, nous avons toujours été satisfaits des choix d´hôtels, ils étaient tous très bien, propres et pour la plupart aussi très bien placés et très jolis !

    Merci beaucoup pour tout ça

    Camille

    Message de Camille Cottet

    Date: 23/08/2012
  • Jericoacoara, Lençois Maranhenses, Olinda, Fernando de Noronha et Rio de Janeiro

    Bonsoir Yannick,

    Nous sommes absolument enchantés de notre séjour ! Vous nous avez permis de réaliser ce merveilleux voyage, tout à fait conforme à nos envies et notre fonctionnement ! Merci merci merci !

    Nous attendons avec impatience notre prochain voyage au Brésil afin de visiter le Sud.

    À très vite,

    Famille Carrère.

    Message de Delphine Carrère

    Date: 22/08/2012
  • Sous le Soleil exactement

    Bonjour Paula,

    Nous sommes effectivement bien rentrés ce week end.

    Tout s'est très bien passé. Nous étions vraiment ravis de notre séjour dans le nordeste. C'était une expérience très riche, les journées sont denses dans le bon sens du terme : paysages très variés, aventures différentes (4x4, buggy, bateau) et dépaysement total. On retient bien sur les lencois (magique), le delta des amériques et les balades en 4x4 / buggy sur des kms et des kms de plage déserte (exceptionnel). Et c'est vrai que de vivre cette expérience de voyage à deux plutôt qu'en groupe est un vrai plus de vos services nous semble-t-il.

    Les guides ont été très bien : très professionnels, gentils, attentifs.
    Tous les transferts se sont bien passés aussi : les voitures / guides étaient toujours à l'heure aux rdv, tout s'est vraiment passé de manière très fluide et facile pour nous.

    Enfin nous avons bcp aimé les pousadas que vous nous aviez réservées : surtout celle d'atins (Rancho), le kite camp à Barra grande et le rede beach à Guajiru. On y serait restés volontiers plus longtemps !

    Bref, bravo pour l'organisation donc. Rien à redire.

    Le seul détail que je mentionnerais à l'attention de vos prochains voyageurs, c'est sur " l'expérience buggy" : on a adoré mais il serait utile de préciser (surtout pour les filles peut être) qu'il est préférable pour voyager plusieurs heures confortablement d'être correctement "équipée" : manches longues et surtout un foulard sur la tête pour protéger du vent et du sable (on en a eu beaucoup le premier jour et à tête nue c'est parfois moins adapté).

    Voilà . J'espère que cela vous aide.
    Nous ne manquerons pas de dire du bien d'alternativbresil autour de nous en racontant notre voyage.

    Cordialement,

    Message de Stéphanie

    Date: 19/08/2012
  • Salvador de Bahia, Chapada Diamantina et Morro de São Paulo

    Bonjour,

    Nous sommes bien rentrés, un peu fatigués, mais plein de bons souvenirs du Brésil. L?organisation était parfaite, les guides sympathiques et compétents, bref, tout était parfait, y compris les hôtels et la météo?Les transferts étaient utiles et nous ont évité des tracas que l?on pourrait connaître lors d?un voyage. Seul petit bémol dont nous sommes également un peu responsables, le retour de Moro où l?heure du retour n?était pas très claire entre celle indiquée sur le plan de voyage et celle indiquée sur le billet de transport. Sans compter les caprices de la mer qui nous a fait prendre le bus et retarder d?une heure l?arrivée à Salvador. Nous n?avions pas le no de tél. du chauffeur pour lui indiquer l?heure exacte du retour. Mais le taxi nous a été remboursé, donc pas de problèmes pour nous.

    En conclusion, nous ne pouvons que recommander vos prestations à de futurs voyageurs parmi nos connaissances. Et encore merci pour tout. Obrigado !

    Michel Renaud et Yvonne Gennotte
    2800 Delémont / Suisse

    Message de Michel Renaud

    Date: 08/08/2012