alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

  • Rio de Janeiro, Sous le Soleil exactement et Salvador de Bahia

    Bonjour Paula,

    Nous allons très bien, merci.

    Nous sommes globalement très contents de notre voyage. Il fut très intense, riche en émotions et en contrastes.
    Tous s'est déroulé comme prévu en ce qui concerne les transferts - aucune mauvaise surprise.

    Quelques remarques:

    - Guides: les guides qui nous ont accompagnés de Sao Luis à Barra Grande (Marcio?) et à Salvador ( Moema?) étaient très sympas, serviables et nous ont beaucoup appris. La guide à Rio ne nous a par contre pas transmis beaucoup plus d'informations que ce que nous avions lus dans nos guides.

    - Hotels: tous très biens, avec un coup de coeur pour l'hotel de Barreirinhas (Porto Preguiças) et Barra Grande (BGK). Celui de Rio était sans charme, mais très bien localisé. Une petite déception peut-être pour celui de Jeri (Villa Kalango) malgré la beauté des bungalows, car terrain assez petit et encaissé. Sentiment d'enfermement renforcé par la présence de nouvelles constructions en bordure de l'hotel.

    -Sao Luis: fort délabrée et donc sans beaucoup d'intérêt de notre point de vue, malgré son importance historique.

    - J5: Sao Luis/Barreirinhas/Lencois de Marahenses: journée très chargée avec réveil à l'aube. Une pause en ville pour acheter de l'eau et nourrir la famille avant de rejoindre le parc national aurait été la bienvenue (hotel excentré, impossible d'y acheter de grandes bouteilles d'eau où d'y manger un snack sur le pouce). Nous avons demandé au guide de faire un crochet par la ville avant de démarrer la visite du parc- nous aurions gagner du temps en prévoyant cela sur la route de l'hotel en venant de l'aéroport.

    -J7: magnifique trajet (Atins- Barra Grande), un peu trop ambitieux peut-être. Nous nous sommes déplacés à grande vitesse sur le fleuve, loin des berges la plupart du temps. Nous aurions aimé avoir plus de temps pour observer la nature. Nous aurions peut-être du prévoir une étape quitte à rester un jour de moins à Jéri.
    Le site de l'hotel BGK étant magnifique, nous avons retardé de qq heures le départ vers Jeri. Nous sommes arrivés à BGK en début de soirée, il aurait été dommage de quitter un si bel endroit le lendemain à 10h du matin.

    J'espère que ces quelques commentaires vous seront utiles.

    Un tout grand merci pour vos services. Nous vous recommandons déjà à nos amis!

    Nous espérons approfondir notre connaissance du Brésil lors d'un second voyage découverte.


    Message de Magali

    Date: 09/08/2013
  • Salvador de Bahia, Amazonie, Chutes de l´Iguaçu et Rio de Janeiro

    Choisir une destination pour ses vacances reste plus facile que de trouver une agence de voyage. Faut-il privilégier une agence généraliste ou spécialisée, nationale ou locale dite réceptive ? La encore, nous sommes envahis par des propositions multiples. La recherche sur internet (étude des sites, forums de voyage) nous a permis de solliciter l'agence ALTER-NATIV.

    D'emblée ce fut une bonne surprise: gentillesse des interlocuteurs (Paula et Yannick), réactivité, adaptation à nos souhaits. Sur place, les guides ont été ponctuels, attentifs et compétents. Ce fut du sur-mesure et de vraies vacances !
    Que dire de plus ...Que je recommande vivement cette agence à taille humaine et soucieuse des attentes de ses clients !

    Enfin revoir Paris au retour, seul sous la pluie sans les parisiens au mois d'août restera toujours un délice ,avec le souvenir d'un Brésil surprenant et attachant.

    Message de François Pondevie

    Date: 07/08/2013
  • Rio de Janeiro et Ilha Grande

    Bonjour,

    Nous avons passé un excellent séjour, nous avons beaucoup apprécié Rio le quartier santa Theresa et la poussada Castelhino (confort, amabilité, discrétion) notre guide était très sympathique nous avons regretté de ne pas avoir passé un jour supplémentaire à RIO et un jour en moins à Ilha Grande très jolie mais très touristique, la poussada tenue par un français était également très sympa.

    Nous n'hésiterons pas à reprendre contact avec vous pour envisager un autre séjour .

    Bien cordialement,

    Message de Catherine Fillion

    Date: 02/05/2013
  • Rio de Janeiro, Paraty, Minas Gerais, Salvador, Olinda et São Miguel dos Milagres

    L´agence alter-nativ Brésil nous a concocté un séjour enthousiasmant:

    - des guides francophones de grande qualité qui nous attendaient à chaque étape,
    - un choix de pousadas pleines de charme et magnifiquement situées,
    - des visites riches et très variées, adaptées à nos désirs (Rio, Paraty, Minas Gerais, Salvador et Recife),
    - des "Plus" pour pimenter le voyage:visite d´une favela à moto, descente dans une mine, petit trajet dans un vieux train à vapeur, mise en scène de la Passion du Christ dans un village où tous les habitants s´investissent...etc......

    Bref, une super organisation.

    Bravo à cette agence sympathique et très professionnelle

    Message de Michèle MAS

    Date: 09/04/2013
  • Olinda

    Bonjour,

    Notre visite de Olinda s'est très bien passée et nous vous remercions pour la qualité de vos services. Nous avons beaucoup apprécié le programme établi par votre guide ainsi que ses commentaires.

    Nous ne manquerons pas de recommander vos services aux connaissances qui passeraient par Recife.

    Bien à vous

    Heidi et William Weber

    Message de William Weber

    Date: 02/04/2013
  • Escales à Salvador de Bahia et à Recife

    Bonjour Yannick,

    Nous ne sommes revenus qu´hier dimanche.

    Nous avons été très contents de notre séjour à Salvador. Notre guide Tania est une femme adorable et pleine d´entrain. Elle a tout fait pour nous faire connaître et aimer sa ville.

    En ce qui concerne Recife, nous l´avons fait dans de mauvaises conditions, l´un de nous ayant passé sa journée à l´hôpital. Notre guide Daciel était un homme charmant qui a fait l´interprète au téléphone entre les docteurs et nous. Il nous a bien fait visiter Olinda, mais malheureusement en arrivant à Recife la nuit tombait et la visite n´a pas été complète mais personne n´y est pour rien.

    Si nous retournons au Brésil, nous n´hésiterons pas à repasser par vous.

    Avec tous nos remerciements.

    Christine

    Message de Christine Loisel

    Date: 25/03/2013
  • Pipa + Buggy Boogie + Rio de Janeiro

    Bonjour,

    Nous avons été ravis de ce premier voyage au Brésil.

    Le transfert depuis Natal s'est bien déroulé et l'hôtel à Pipa a été très apprécié des enfants (surtout le petit déjeuner et la piscine !!). Vos conseils de plage et de restaurants ont été suivis avec succès. Pour une arrivée reposante, c'était idéal.

    Le départ en buggy s'est bien passé mais nous avons trouvé la première étape un peu longue, sans pouvoir profiter de certaines plages (notamment au début (qu'on ne voit même pas puisqu'on passe par la route) à la toute fin) ni vraiment de l'hôtel qui avait l'air très agréable, car il nous a fallu attendre la marée basse jusque 15h30 et donc arriver quasiment de nuit à l'hôtel et repartir tôt le matin (8h30).

    Etape suivante très agréable. Pousada Brésil Aventure très bien située mais chambres moyennes (pour la literie et les draps), vue magnifique.

    Longue étape le jour suivant mais des paysages tellement variés que cela a bien fait passer l'ensemble en dépit d'une panne d'un des buggy, par ailleurs bien gérée. Pousada correcte, idem arrivée de nuit et départ tôt.

    Dernière étape en buggy qui est celle qui nous a le plus plu.

    Les chauffeurs ont été très surs et très sympas, nous ont proposé des activités quand c'était possible (sortie bateau à Galos par exemple).

    Fortim : l'hôtel de charme nous a beaucoup plu, nous avons eu nous semble-t-il les meilleures chambres sur la plage.
    Transfert sans problème entre Fortim et Fortaleza.

    Rio : guide plein de personnalité avec un parcours original, très cultivé. Comme nous l'avons indiqué sur le commentaire, 4h ne suffisent pas puisqu'il nous a consacré chaque jour entre 6 et 8h... On a eu de la chance sur Rio car visites avec beau temps les deux jours pleins alors qu'il a plu toute la dernière journée...

    Nous sommes donc très satisfaits du déroulement du voyage, nous avons eu l'impression d'avoir de très bonnes chambres à chaque fois. Pour le circuit en buggy, a posteriori, nous vous suggérons dans la mesure du possible de chiffrer la durée de route car les étapes ont été assez différentes et le temps sur chaque site par conséquent assez différent.

    Nous ne manquerons pas de conseiller vos services et de faire appel à vous pour un autre tour du Brésil !

    Bien à vous,

    Doan et Olivier

    Message de Doan BIRAUD

    Date: 18/03/2013
  • Paraty, Rio de Janeiro, les Chutes de l´Iguaçu, le Minas Gerais, Brasilia, le Pantanal, l´Amazonie et Salvador de Bahia

    Bom dia Yannick,

    Le Brésil nous a enchantés... même à la saison des pluies au Pantanal et en Amazonie!!!

    On en revient avec 2000+ photos et des souvenirs impérissables. Les pérégrinations se sont déroulées rondement partout pour notre plus grand plaisir. Ce circuit personnalisé a répondu à nos intérêts. Nous sommes très satisfaits de vos services.

    Les transporteurs étaient corrects et bien organisés, généralement à l'heure, à quelques exceptions près. Un vol annulé nous a obligés à faire 3 trajets au lieu de 2 ce jour-là.

    Les guides étaient compétents, aguerris, expérimentés, responsables, courtois, ponctuels et sympathiques. Bien du plaisir avec eux! Chapeau!

    Les hébergements étaient modernes et intéressants sauf 2 qui ne nous ont pas plu du tout:

    - IGUAÇU: Slaviero Suites «deluxe». Un hôtel aux murs de carton, situé sur une rue bruyante, a dérangé notre sommeil même au # 908. Un grand appartement pas fonctionnel du tout, avec cuisine absolument inutile, sans vaisselle, ni ustensile. Un grand lit King size à contourner, occupait toute la chambre à coucher sans meuble, ni chaise, sans espace pour les bagages. Il a fallu mettre une valise dans la garde-robe. Il était impossible de charger la pile de la caméra dans l'appartement, il a fallu descendre à la réception pour avoir ce service. Comme vous nous aviez prévenus qu'il n'y aurait pas de petit déjeuner fourni à 04h30, notre guide en a quand fait la demande la veille. Réponse: pour avoir un petit déjeuner, il faut le payer. En plus, la réception a eu le culot de nous faire débourser une taxe de $R8 au départ. Minime mais... Jamais nous ne recommanderions cet hôtel. Nous avons rencontré des gens qui logeaient au Bourbon (?) et prenaient le même vol que nous et leur hôtel leur avait gracieusement préparé un «lunch bag»!!!...

    -BRASILIA: Brasilia Palace. N'en déplaise à M. Oscar Niemeyer, son hôtel sans âme, sans chaleur, sans vie, nous a déçus. À compter de 13h00, ce dimanche 24 février, une demi-journée et une soirée perdues, loin de tout, sans véhicule, à rêver d'arpenter Brasilia. La situation de l'hôtel ne répondait pas du tout à nos besoins.

    Nous avons beaucoup aimé explorer et découvrir les richesses de votre beau grand pays et nous en serons les ambassadeurs auprès de nos amis voyageurs, même si pour les Canadiens, le coût reste très élevé.

    Mille mercis avec nos meilleures salutations,

    Lucille et Noël

    Message de Lucille Fauteux

    Date: 15/03/2013
  • Rio de Janeiro, les Chutes de l´Iguaçu et l´Amazonie

    Bonjour Paula,

    L'hiver nous a saisi en arrivant sur Paris, je reste enfermé face à l'ordinateur et je vais me replonger dans la bonne chaleur du Bresil et retrouver les images, les odeurs, le gout de tous ces fruits et la gentilesse des brésiliens;
    Que du bonheur.

    Toute votre organisation a été parfaite et de qualité.

    Nous n'avons eu qu'un regret, ne pas avoir eu un guide en français pour le lodge; Notre anglais est scolaire, il nous est plus facile de s'exprimer que de comprendre. La forêt amazonienne es tres intéressante par la vue mais aussi par ce qu l'on nous explique et là nous avons été frustrés. Nous allons nous documenter et trouver des livres (en français).

    La forêt des environs de Manaus ne m'a pas révéler les grands arbres si impressionnants que j'avais découvert au Pérou. Vous n'y êtes pour rien.

    Nous avons pu assister au carnaval de Salvador, mais qui n'a rien à voir avec Rio que nous avons regardez à la TV;
    par contre le carnaval de rue du quartier du Pelourinho à une trés agréable ambiance, familiale, joyeuse et aux musiques moins électro et tonitruantes que ce que nous avions entendues la veille.

    Entre 2 avions nous avons visité en taxi la ville de Brasillia. Subjugué par l'intérieur de la cathédrale et que dire de l'église DOM Bosco, une merveille. Je vous donne les coordonnées du taxi qui nous a montré Brasilia. Gentil, parlant anglais, nous arrêtant là ou nous le souhaitions ,parlant de son pays avec plaisir, possédant, dans son taxi des photos datant de la construction de la ville. Le tout pour +- 100 rial CLAUDIO TAXI (61) 9921-8156

    Ayant trouvé votre adresse dans le guide du routard, le hasard a bien fait les choses. Nous nous félicitons de cette rencontre (virtuelle) qui nous a apporté que des satisfactions. Continuez comme cela, le bouche à oreille contribuera à votre renommée.

    Encore merci

    Message de Claude et Gilles Berranger

    Date: 15/02/2013
  • Séjour à Pipa

    Bonjour,

    L´hôtel est très agréable dans un environnement naturel très dépaysant.

    La chambre est vraiment très bien & très confortable (manque juste un sèche cheveu..), La nourriture est bonne, le buffet du petit déjeuner « home made » , avec des produits locaux, est bon.
    Parfois difficile de se faire comprendre des serveurs qui ne parlent pas du tout anglais.
    L´hôtel a ouvert récemment un resto sur la plage déserte avec chaises longues, très agréable (carte un peu limitée)
    Un de leur chauffeur nous y conduit gratuitement

    Le restaurant « Las Tapas » est vraiment le mieux de Pipa avec celui de notre hôtel.

    Très bonne journée en boggie avec Rodrigo qui est très sympathique. Resto de la plage très bien

    Transferts à l´aéroport sans souci

    En conclusion, nous sommes ravis de notre séjour au Brésil

    Bien cordialement

    Message de Emmanuelle Desgrees du Lou

    Date: 28/01/2013