alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Uxua Casa Hotel

 

Le Uxua Casa Hotel est composé de dix jolies maisons parfaitement intégrées au centre historique de Trancoso, un village de pêcheurs sur le litoral sud de l´Etat de Bahia.

 

Quatre maisons datent du 16ème siècle et sont situées sur la place centrale connue sous le nom de Quadrado. Les six autres sont éparpillées dans un splendide jardin tropical. Toutes ont été restaurées et décorées par le designer holandais Wilbert Das (ancien directeur de la création de la marque Diesel). Celui-ci a fait appel à des artisans locaux pour alier les méthodes traditionnelles de construction, les antiquités et oeuvres d´art brésiliennes au confort contemporain. Le résultat est un ensemble harmonieux d´espaces intérieurs et extérieurs parfaitement adaptés au climat tropical.

 

Le service quant à lui s´en remet à la chaleur et à la sympathie naturelle des Bahianais. L´hôtel dispose de deux restaurants de spécialités régionales, d´un spa, d´une piscine totalement revêtue de quartz aux fortes propriétés thérapeutiques et d´un bar de plage contruit autour d´un ancien bateau de pêche.