alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Uakari Lodge

Le UaKari Lodge, qui doit son nom au singe Uacari, reconnaissable à sa tête rouge, est situé au coeur de la Réserve écologique Mamirauá. la première Réserve de Développement Durable à s'ouvrir à l'écotourisme en Amazonie.

 

Entièrement flottant, le lodge est composé de 5 bungalows (10 chambres) spacieux et confortables, d´un restaurant et bien sûr d´une piscine naturelle. Tous les employés sont issus des communautés locales. De façon à limiter l’impact environnemental, le lodge n’accueille pas plus de 20 personnes simultanément. Il utilise l’énergie solaire, et dispose d’un système de collecte des eaux de pluie doublé d’un procédé de filtrage des déchets organiques.

Côté gastronomie, des plats typiques de l’Amazonie réalisés avec des produits frais sont proposés chaque jour.
 
Et pour se déconnecter complètement et renouer avec la Nature, toute trace de modernisme électronique est absente de ce lodge: ici, exit les téléphones portables, smartphones et ordinateurs portables. Ce séjour propose une immersion totale et unique dans la forêt amazonienne hors des sentiers battus. Le lodge propose des excursions d’écotourisme sur plusieurs jours, randonnées à pied ou en canoë, pêche aux piranhas, rencontre avec les communautés...
 
Le UaKari Lodge et la Réserve Mamirauá sont situés à environ 525 Km de Manaus et sont difficiles d´accès. Ils s´adressent donc aux véritables passionnés de nature et de vie sauvage.