alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Trancoso

Trancoso est un adorable petit village construit autour du « Quadrado », une grande place rectangulaire fondée par les Jésuites il y a 450 ans, où les habitants aiment à se rencontrer en fin de journée pour une partie de football ou quelques « fofocas » (commérages). L´ambiance y est paisible et le bon goût est présent partout, dans les restaurants comme dans les boutiques. La région de Trancoso, c´est aussi l´un des plus beaux morceaux du litoral brésilien : cocotiers, mer turquoise et sable fin...

 

Vous aimerez:

  • Le Quadrado. Miraculeusement préservé, cette place a conservé le plan colonial, avec de chaque côtés ses alignements de petites maisons colorées. Au centre, une large pelouse verte où les gamins jouent au futbal et les anciens papotent à l´ombre des amandiers. Au bout de la pelouse, une adorable petite église d´un blanc de chaux étincelant sur fond de cocotiers et de mer turquoise.
  • Les boutiques, les bars et les restaurants du Quadrado. Au fil des ans, les anciennes maisons de pêcheurs du Quadrado ont fait place à des bars, restaurants et boutiques. Heureusement, les nouveaux propriétaires ont tous su respecter le charme du lieu et y faire régner le bon goût.
  • Si vous êtes amateur de golf, vous serez heureux d´apprendre que Trancoso dispose de l´un des plus beaux 18 trous du Brésil.

 

Aux alentours

 

Praia do Espelho – la plage du « Espelho da Maravilha » (miroir des merveilles) est d´une beauté à vous couper le souffle. Une cocoteraie fait le contrepoint à une falaise abrupte. La mer est calme et transparente. Une petite rivière aux eaux vertes débouche sur le côté droit avec pour seul objectif d´apparaitre sur vos photos de vacances. Mais ce n´est pas seulement le paysage qui fait de cette plage un lieu unique : sous les cocotiers, se cachent les plus sympas bars de plage du litoral brésilien.

 

Corumbau – dans la langue des indiens Pataxó, Corumbau signifie « loin de tout ». Si Corumbau est loin de tout pour les indiens de la région, imaginez pour nous autres gringos... Y arriver est un challenge en soi mais la beauté et la tranquillité du lieu en sont les récompenses. C´est là qu´une riche paulista a choisi de construire sa pousada. La Vila Naiá est probablement l´un des plus beaux hôtels de plage au Brésil.

 

Nos hôtels "coup de coeur"

 

Uxua Casa Hotel – Composé de dix superbes maisons parfaitement intégrées au centre historique de Trancoso, le Uxua Casa Hotel a été conçu et décoré par le designer holandais Wilbert Das (ancien directeur de la création de la marque Diesel). Celui-ci a fait appel à des artisans locaux pour alier les méthodes traditionnelles de construction, les antiquités et oeuvres d´art brésiliennes au confort contemporain. Le résultat est un ensemble harmonieux d´espaces intérieurs et extérieurs parfaitement adaptés au climat tropical.

 

Pousada Etnia – A 10 mn à pied du Quadrado et à l´ombre d´une végétation riche et dense, la Pousada Etnia offre le luxe et le confort d´un véritable boutique hotel. La décoration des bungalows est inspiré des cultures du monde. La piscine est si jolie qu´elle vous permet d´oublier que vous n´êtes pas en bord de plage.

 

Estrela d´Água – Sur la Praia dos Nativos, à proximité du charmant village de Trancoso, la Pousada Estrela d´Água est l´unique hôtel du Brésil a être recommandé par les trois prestigieux labels Relais & Chateaux, Conde Nast Johansens et Roteiros de Charme. Entourés d´une réserve de protection environnementale de 23 000m², les 28 chambres sont spacieuses (de 50 à 150m²) et combinent à merveille le charme du rustique au luxe le plus raffiné. Le village de Trancoso offre une excellente variété de restaurants et de jolies boutiques. Les amateurs de golf apprécieront la proximité d´un splendide 18 trous. La Pousada Estrela d´Água est le lieu idéal pour votre Lune de Miel ou pour votre séjour de repos et de remise en forme.

 

Vila Naiá - Inaugurée en 2004, la Vila Naiá est un projet hotelier tout à fait singulier. Au bout du monde, sur la magnifique plage de Corumbau, à 20mn d´avionnette au Sud de Porto Seguro, Renata Mellão et l´architecte Renato Marques ont construit des cabanes de pêcheurs et y ont intégré le meilleur du luxe et du confort. Entourée d´une réserve de protection environnementale de 50 000m² et de 18 villages d´indiens Pataxó, la Vila Naiá et ses 8 bungalows ont été entièrement conçue dans une optique de tourisme durable. La Vila Naiá vous offre à la fois un luxe digne des meilleurs hôtels et un environnement sublime et préservé.

 

Fazenda Calá – Face à la mer, les pieds dans l'eau, le bruit des vagues, une douce brise et l'ombre des cocotiers... C'est le paradis qui vous attend à la Fazenda Calà. Petit joyau dans un écrin de nature divinement préservée, cette ancienne ferme de cocotiers du bout du monde, située sur la fameuse Praia do Espelho (classée parmi les 10 plus belles plages du Brésil), est décorée avec toute la virtuosité de son propriétaire-artiste. La Fazenda Calà possède 8 chambres, 5 disposant d'une vue panoramique sur la nature environnante et 3 avec terrasse sur la plage. Fenêtres ouvertes sur l'océan, la Fazenda Calà est l'ultime lieu de détente du Sud de la Bahia. Avec ses falaises ocres, ses eaux turquoises, son sable blanc et ses piscines naturelles, c´est l'endroit privilégié des amateurs du farniente ou de grandes promenades sur la plage.