alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Réserve Mamirauá

Située près de la petite ville de Tefé à environ 525 Km de Manaus, la Réserve Mamiraua et le lodge Uacari sont des exemples brésiliens de préservation de la forêt amazonienne car ils intégrent les communautés traditionnelles locales dans le travail scientifique et touristique. Cet équilibre propose la découverte d'une zone incroyablement riche pour l'observation des animaux et ce, à travers le regard affûté des guides "caboclos" (métis indiens/européens).  

 

Ici, vous aurez la possibilité de connaître cette superbe région du Rio Solimões et de pouvoir observer sa richesse en faune et en flore, avec des espèces endémiques comme par exemple, le singe uacari-blanc, symbole de la réserve. Vous découvrirez également le singe hurleur (guaribas),  le macaco-prego, le sapajou (macaco-de-cheiro),  les paresseux,  les caïmans,  les dauphins amazoniens, dont le fameux dauphin rose (boto) et le puma. Pour les passionnés de l'observation d'oiseaux, plus de 400 espèces ont déjà été identifiées dans la réserve, dont le majestueux Aigle Royal Harpia harpyja, ainsi que le curieux hoatzin Opisthocomus hoatzin avec ses caractéristiques d'oiseau primitif. La varzea de Mamiraua est également très riche en poissons, une espèces symbolique de la région est le pirarucu (énorme poisson dont les écailles servent parfois de lime à ongle).

 

La Réserve Mamirauá est difficile d´accès et s´adresse donc uniquement aux véritables passionnés de Nature et de vie sauvage.