alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Morro de São Paulo

En arrivant par bateau sur l’île de Tinharé au Sud de Salvador, on entre dans le village de Morro de São Paulo par une porte en pierre qui marquait autrefois l´entrée de la forteresse construite au 17ème siècle. Aujourd´hui, Morro est l’un des coins les plus “badalado” (branché) du littoral brésilien et réunit la jeunesse du Brésil et du monde entier. Morro possède quatre plages nommées originalement 1ère plage, 2ème plage, 3ème et 4ème plage. La 2ème est de loin la plus animée tandis que la 4ème est la plus tranquille.

 

Aux alentours

 

Boipeba – Si vous recherchez la tranquillité dans un environnement intimiste et préservé, alliant le charme à la douceur de vivre, Boipeba est votre destination. Petit paradis insulaire au sud de l´île de Tinharé, Boipeba est difficile d'accès (compter environ 4 heures de voiture et bateau) mais le voyage est vite oublié lorsque l'on pose le pied sur la plage de Boca da Barra. Boipeba c´est l´île de Robinson Crusoé : 20 km de magnifiques plages vierges bordées de cocotiers, une mangrove préservée, un petit village, de jolis sentiers reliant les différentes plages et surtout pas l´ombre d´une voiture...

 

Nos hôtels "coup de coeur"

 

Villa dos Corais – En plus d´être l´une des pousadas les plus confortables et les plus spacieuses de Morro, la Villa dos Corais offre l´énorme avantage d´être située entre la troisième et la quatrième plages, soit pas très loin de l´agitation de la deuxième plage (20 mn à pied par la plage) mais suffisament pour être au calme et pouvoir apprécier la nature préservée.