alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Manaus

Située sur la rive gauche du Rio Negro, à 20 km de l'endroit où les eaux sombres de celui-ci rencontrent celles couleur d'argile du Solimões, Manaus, dont le nom signifie la « déesse des eaux », est l'une des plus grandes métropoles amazoniennes. Manaus, comme Belém, a connu son âge d'or entre 1890 et 1920 lors de la grande époque de l'extraction du latex et de l'hévea par les « seringueiros » (immigrants venant des régions pauvres du Nordeste, lors de la grande sécheresse de 1870). L'essentiel de son infrastructure actuelle date d’ailleurs de ces temps-là: son célèbre théâtre, son port, sa douane...
 

Vous aimerez:
 

  • La Rencontre des eaux.
     
  • Le Théâtre Amazonas.
     
  • Séjourner dans un jungle lodge (hôtel en forêt). Ce sera l´occasion de pêcher le piranha, d´observer les caïmans et l´envol des oiseaux à l´aurore, de marcher dans la forêt et, en période des hautes eaux (mars-août), d´explorer en pirogue les iguapos.
     

Spécialités culinaires: les poissons de l´Amazone comme le Tucunaré ou le Tambaci.
 

Aux alentours

 

Presidente Figueiredo

 

 

Nos lodges "coup de coeur"

 

Anavilhanas Jungle Lodge - L´Anavilhanas Jungle Lodge est un petit hôtel de charme situé en plein coeur de la forêt amazonienne, dans le splendide archipel des Anavilhanas connu pour la grande richesse de son écosystème. Celui-ci est composé d´environ 400 îles et s´étend sur près de 90 km. Il s´agit d´un véritable labyrinthe de lacs, rivières et forêt abritant une très grande variété de plantes et d´animaux dont notamment, le fameux « boto », dauphin d´eau douce de couleur rose.

 

Baigné par les eaux du Rio Negro (légèrement acides donc peu apprécié des moustiques...), l´archipel des Anavilhanas est rythmé par le cycle des eaux. Durant la saison des basses eaux, de septembre à décembre, vous y découvrirez des plages de sable blanc sur les berges voire au beau milieu du fleuve. Durant la saison des hautes eaux, vous y explorerez de grandes étendues de forêt innondés à bord de canoës.

 

L´Anavilhanas Jungle Lodge est un excellent compromis entre Nature et confort, aventure et tranquilité.

 

Juma Lodge - Construits sur les rives du majestueux lac Juma, les 11 bungalows du Juma Lodge ont été conçus pour avoir un impact minimum sur l´environnement. Suspendus à 15 mètres du sol et reliés par des passerelles (ce lodge est déconseillé pour les enfants en bas âge), ceux-ci sont entièrement faits de bois et couverts de feuilles de palmiers babaçu dans le plus pur style régional sans en négliger le confort. Les chambres y sont spacieuses et disposent chacune de toilettes privatifs, d´un ventilateur et d´une terrasse avec hamac.

 

Cette communion parfaite avec la Nature est couronnée par la présence constante, à proximité du lodge, de singes, de paresseux, de dauphins, de aras, de toucans...

 

De nombreuses promenades en forêt, à pied ou en pirogue, de jour comme de nuit, vous seront proposées afin de vous permettre d´apprécier les sons, les couleurs et les odeurs de l´Amazonie.