alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Maceió

Capitale du magnifique état de l´Alagoas, située sur une pointe de terre entre l´océan et la lagune de Mundau, Maceio est une agréable cité balnéaire. Cette ville qui, malgré ses 800.000 habitants, garde un air provincial n´a conservé que très peu de monuments de son passé colonial. Son intérêt majeur est, sans conteste, son littoral et son défilé de plages bordées de cocotiers, ses piscines naturelles formées dans les récifs, ses petits villages de pêcheurs et leurs jangadas toujours prêtent à affronter les vagues...

 

Vous aimerez:

  • le marché municipal.
  • les plages urbaines de Jatiuca, de Ponta Verde et de Pajuçara.
  • la balade à travers les canaux de la lagune de Mundau entourée de villages de pêcheurs.
  • le quartier de Jaragua, restauré en 1995, où se concentrent tous les édifices coloniaux témoins d´un passé prospère lié aux exportations de sucre et plus tard de tabac, de noix de coco et de cuir.

 

Spécialités culinaires : les produits et la cuisine de la mer sont excellents et feront le bonheur des gourmets.

 

Que faire aux alentours ?

 

São Miguel dos Milagres - Entre Barra de Santo Antônio et Maragogi, la route nationale BR 101 quitte le bord de mer pour s´enfoncer dans les terres en direction de Porto Calvo. Ce détour providentiel a sauvé 40 km de plages magnifiques de la spéculation immobilière. L´endroit est idéal pour une remise en forme. Les activités principales y sont : la baignade dans les piscines naturelles, la promenade sur la plage et la sieste dans un hamac après avoir dégusté une bonne langouste grillée arrosée d´une petite caïpirinha.

 

Penedo - Fondée par les Portugais en 1613 près de l´embouchure du majestueux fleuve São Francisco qui s´enfonce sur 2700 km dans le Sertão, Penedo possède des églises baroques comptant parmi les plus belles du pays et une population extrêmement accueillante et fière de son patrimoine.

 

Nos hôtels "coup de coeur"

 

Kenoa Exclusive Beach Spa & Resort – Superbe resort de luxe inauguré en 2010 sur la plage de Barra de São Miguel à 30 km au Sud de Maceió, le Kenoa est l´endroit idéal pour se ressourcer. La splendeur et le calme de la nature environnante alliés au confort des installations et à la qualité des services font de cet hôtel design un véritable lieu d´exception.

 

Aldeia Beijupirá - Construite sur le modèle des villages indigènes, au beau milieu d’une nature exubérante, la Pousada Aldeia Beijupira est située sur la Praia das Lages à 130 km au Nord de Maceió, dans l’une des régions les plus belles et les mieux préservées du littoral brésilien. Les bungalows, chacun baptisé d’après le nom d’une tribu indienne du Brésil, ont tous vue sur mer. Aldeia Beijupira est le lieu idéal pour qui aime se reposer au bord de la piscine, faire de longues siestes et savourer les spécialités culinaires de la région.