alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Fortaleza

À 3 degrés de latitude sous l´équateur, sous le soleil exactement, Fortaleza étale fièrement ses immeubles modernes le long de quelque 30 km de plages. La vie nocturne y est particulièrement animée. Sur les plages de Meireles et d´Iracema, vous trouverez tout ce qu´il vous faut de bars, restaurants, boîte de forró... et bien évidemment, vous ne manquerez pas le bar Pirata mondialement connu pour ses « segunda-feiras mais loucas do planeta » (ses lundis les plus fous de la planète).

 

Vous aimerez:

 

  • Le théâtre José de Alencar: Construit entre 1908 et 1910 sur le modèle des théâtres jardins, ce théâtre Art nouveau avec sa structure métallique caractéristique a été superbement restauré en 1996. Il est un parfait exemple de l´influence de la Belle époque française dans l´architecture de la ville de Fortaleza au début du 20e siècle.

 

  • Le centre culturel Dragão do Mar: Baptisé en hommage au célèbre jangadeiro Francisco José do Nascimento, l´un des principaux leaders du mouvement abolitionniste de l´Etat, le Dragão do Mar, inauguré en 1988, est aujourd´hui le principal centre culturel de la capitale cearense, il abrite le Musée d´Art Contemporain du Ceara et le Mémorial de la Culture Cearense ainsi que de nombreux bars et restaurants ce qui en fait le lieu de rencontre privilégié des artistes.

 

Aux alentours

 

Jericoacoara - « L’une des dix plus belles plages du monde » selon l’article du Washington Post daté du 15 mars 1987. Certes mais attention, Jericoacoara n’est pas une station balnéaire. Oubliez les parasols et les chaises-longues, les cocotiers et le sable blanc... Non, plus qu’une plage, Jericoacoara est une expérience ; celle d’être exposé en permanence aux éléments : le soleil, la mer, le vent et le sable. Jeri est belle, splendide, précisement parce qu’elle ne ressemble à aucune autre plage. La beauté de Jeri est sauvage et insolente à l’image de sa dune en forme de croissant de lune qui défit fièrement l’océan.

 

Canoa Quebrada– les paysages lunaires de Canoa Quebrada attirèrent, dans les années 1970, toute une communauté de hippies brésiliens et étrangers. Aujourd´hui, Canoa est l´une des plages les plus populaires du Ceará. Fort heureusement, sa vaste plage, ses dunes et ses falaises de grès rouge ont conservé quelque chose de la magie originelle.

 

 

Nos hôtels "coup de coeur"

 

Vila Selvagem - La Vila Selvagem est un hôtel de charme situé sur la plage de Pontal do Maceió, dans le petit village de pêcheurs de Fortim, à 2h30 de route au Sud de Fortaleza. Composé de 15 chambres, cet hôtel saura vous séduire par sa décoration contemporaine rafinée.

 

Lieu idéal pour se ressourcer, la Vila Selvagem est équipé d´un spa pour vos sessions de massage et de remise en forme. Sa localisation en bord de mer vous permet également de faire de magnifiques balades et de découvrir la pêche traditionnelle à la langouste.

 

La Vila Selvagem est un véritable hôtel de charme qui allie à merveille un confort de catégorie supérieure à l´ambiance paisible d´une plage du bout du monde.