alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Boipeba

Si vous recherchez la tranquillité dans un environnement intimiste et préservé, alliant le charme à la douceur de vivre, Boipeba est votre destination. Petit paradis insulaire au sud de l´île de Tinharé, Boipeba est difficile d'accès (compter environ 4 heures de voiture et bateau) mais le voyage est vite oublié lorsque l'on pose le pied sur la plage de Boca da Barra. Boipeba c´est l´île de Robinson Crusoé : 20 km de magnifiques plages vierges bordées de cocotiers, une mangrove préservée, un petit village, de jolis sentiers reliant les différentes plages et surtout pas l´ombre d´une voiture...

 

Vous aimerez:

 

  • Les langoustes pêchées dans les récifs et grillées pour vous sur la plage. Sur la magnifique plage de Cueira, Guido, un pêcheur local, a installé son « restaurant » à l´ombre d´un amandier. C´est la meilleure adresse de l´île.
  • La marche par les plages jusqu´au village de Moreré. Renseignez-vous sur l´horaire de la marée descendante et partez le long des plages jusqu´au village de pêcheurs de Moreré. Ce sont environ 2 heures de bonheur.

 

Aux alentours

 

Morro de São Paulo - En arrivant par bateau sur l’île de Tinharé au Sud de Salvador, on entre dans le village de Morro de São Paulo par une porte en pierre qui marquait autrefois l´entrée de la forteresse construite au 17ème siècle. Aujourd´hui, Morro est l’un des coins les plus “badalado” (branché) du littoral brésilien et réunit la jeunesse du Brésil et du monde entier. Morro possède quatre plages nommées originalement 1ère plage, 2ème plage, 3ème et 4ème plage. La 2ème est de loin la plus animée tandis que la 4ème est la plus tranquille.

 

Nos hôtels "coup de coeur"

 

Pousada Santa Clara – A quelques pas de la plage principale (Boca da Barra), nichée au cœur d'un luxuriant jardin planté d'arbres fruitiers et de fleurs exotiques, la Pousada Santa Clara dispose de 11 chambres au confort simple mais pleines de charme. Vous serez ravis par l'ambiance décontractée et chaleureuse qui y règne, dans la plus pure tradition bahiannaise. Le restaurant est excellent.

 

Vila Sereia – La Vila Sereia, ce sont 4 bungalows de bois : un jaune, un bleu, un vert et un rouge. Confort, charme et simplicité sont les maitres mots de Chris, la propriétaire, qui vous acceuillera chaleureusement et saura vous donner les petites infos pratiques pour vous faire profiter de chaque instant de votre séjour à Boipeba. A la Vila Sereia, vous dormez bercer par le bruit des vagues et du vent dans les cocotiers et au matin, le petit déjeuner vous est servi sur la terrasse de votre bungalow, face à la mer.