alter-nativ Brésil

Tél: 09 70 40 88 78
(prix d´un appel local en France)

Vert Brésil

14 jours / 13 nuits

 

Rio de Janeiro – Ilha Grande – Chutes d´Iguaçu – Brasília - Pantanal – Chapada dos Guimarães

 

Laissez-vous emporter par vos rêves de Nature. Goûtez tout d´abord au plaisir de Rio de Janeiro, cette ville merveilleuse, entre mer et montagne, à l´atmosphère unique puis découvrez la Costa Verde et ses îles paradisiaques avant de vous émouvoir devant la splendeur des Chutes de l´Iguaçu. De là, après une courte escale à Brasilia, la capitale futuriste et mystique du Brésil, vous découvrez l´une des réserves naturelles les plus étonnantes de la planète. Le Pantanal, c´est 150.000 km² de plaines, inondées tous les ans par 2 à 3 mètres d´eau durant la période de crue du fleuve Paraguay et de ses affluents. A partir du mois d´avril, quand les eaux refluent, ces immenses terres marécageuses forment un sanctuaire écologique unique au monde. Jamais vous n´avez vu une faune aussi abondante ! Enfin, pour vous remettre de tant d´émotions, rien de tel que quelques baignades sous les cascades de la Chapada dos Guimarães.

 

Vous aimerez: Rio et son rythme de bossa nova ; l´ambiance du quartier de Santa Teresa ; Ilha Grande et ses plages de rêve ; le safari en zodiac au plus près des Chutes de l´Iguaçu ; l´architecture d´Oscar Niemeyer à Brasilia ; la beauté des paysages et la proximité de la vie sauvage dans le Pantanal ; l´énergie revigorante de la Chapada dos Guimarães et la vue époustouflante de la "Cidade de Pedra".

 

J 1 : Rio de Janeiro

 

Accueil à l’aéroport de Rio de Janeiro puis transfert à votre hôtel.

 

J 2 : Rio de Janeiro

 

Visite guidée (guide francophone et transport privé) des sites incontournables de Rio que sont le Corcovado (Christ Rédempteur) récemment élu 7ème Merveille du Monde, la Maracanã et le Sambadrome, les fameuses plages de Copacabana, Ipanema et Leblon puis enfin, vous rejoignez le téléphérique qui vous mène au sommet du Pain de Sucre pour assister au spectacle du coucher de soleil sur la « cidade maravilhosa ». Retour à votre hôtel en fin de journée.

 

J 3 : Rio de Janeiro

 

Départ pour une découverte insolite en jeep du Parc national de la Tijuca, seule et unique forêt urbaine au monde. Promenade à pied dans ses sentiers et arrêt au point de vue connu sous le nom de « vue chinoise » pour une vision panoramique spectaculaire de Rio et de sa splendide baie. Retour à la pousada en début d'après-midi et reste de la journée libre pour une découverte plus personnelle du quartier bohème de Santa Teresa. Nuit en hôtel.

 

J 4 : Rio de Janeiro – Angra dos Reis - Ilha Grande

 

Transfert privé de Rio à Angra dos Reis et traversée en ferry pour rejoindre la splendide Ilha Grande, une île verdoyante cernée de plages paradisiaques. Nuit en pousada.

 

J 5 : Ilha Grande

 

Journée de randonnée jusqu´à la plage de Lopes Mendes. Cette plage, considérée comme la plus belle du Brésil, est pratiquement sauvage et étale impunément ses 3 kilomètres de sable blanc et fin. La mer y est d'une couleur impressionnante. Retour à la pousada en fin de journée.

 

J 6 : Ilha Grande – Rio de Janeiro  – Foz do Iguaçu (coté brésilien)

 

Traversée Ilha Grande/Angra dos Reis et transfert privé à l´aéroport de Rio de Janeiro pour prendre un vol sur Foz do Iguaçu. Accueil à votre arrivée et transfert à votre hôtel. Dans l´après-midi, vous découvrez le Parc de l’Iguaçu et ses célèbres chutes. Un spectacle de son et lumière dans le décor fastueux et sauvage d´une végétation luxuriante. Nuit en hôtel.

 

J 7: Chutes de l´Iguaçu (coté argentin)

 

Transfert au parc argentin. Arrêt pour le panorama au point symbolique de la triple frontière Paraguay, Brésil et Argentine puis passage côté argentin pour une demi-journée de visite des chutes y compris de l'impressionnante "Gorge du Diable". Après le déjeuner, vous prennez place à bord d´un gros zodiac pour remonter, en toute sécurité, le fleuve Iguaçu. En manoeuvrant à travers les rapides, il s’approche au plus près de la base des chutes. Une vision spectaculaire et innoubliable ! Retour à Iguaçu en fin d´après-midi. Nuit en hôtel.

 

J 8 : Foz de l’Iguaçu – Brasília

 

Matinée libre puis transfert à l´aéroport de Foz do Iguaçu pour prendre un vol pour Brasilia. Accueil et transfert à votre hôtel.En soirée, visite de Brasilia « by night » pour découvrir, en voiture, les principaux monuments de la capitale fédérale tels que la Place des Trois Pouvoirs, le Palais d´Alvorada, la Cathédrale, etc. Nuit en hôtel.

 

J 9 : Brasília – Cuiabá – Pantanal

 

Le matin, vol pourCuiabá. Accueil à l´aéroport et départ vers la planice du Pantanal. C´est à Poconé que débute la fameuse « Transpantanal », une piste de terre qui constrairement à ce que son nom indique s´arrête au beau milieu du Pantanal et constitue aujourd´hui l´un des meilleurs lieux d´observation de la faune sauvage. Votre safari-photo commence ici... Arrivée au Lodge, installation puis, après le déjeuner, découverte à pied des alentours. Les capivaras, jabirus, toucans, aras bleus, singes hurleurs et autres caïmans vous souhaitent la bienvenue.

 

J 10 : Pantanal

 

Journée entière consacrée à l´observation et à l´étude de la faune et de la flore de la réserve. A pied, à cheval ou en voiture 4x4, en compagnie d´un guide, vous vous promenez au coeur de la forêt où tous les secrets de cet étonnant écosystème vous sont dévoilés. Nuit en lodge.

 

J 11 : Pantanal

 

Départ en direction du Rio Clarinho. Navigation en canoë le long des rives à la végétation dense et d´un vert riche et profond qui offre une étonnante concentration animale. Avec un peu de chance, vous apercevez des « ariranhas » (loutres géantes), des perroquets aux couleurs vives, des aigles, des faucons et des milliers d´échassiers. Une partie de pêche aux « piranhas » est organisée afin d´agrémenter votre déjeuner barbecue. Retour au lodge en fin d´après-midi.

 

J 12 : Pantanal – Cuibá - Chapada dos Guimarães

 

Vous quittez le Pantanal dans la matinée pour rejoindre la Chapada dos Guimarães, un plateau rocheux situé au Nord de Cuiabá, à 800m d´altitude, d´où dégringolent de superbes cascades. Arrivée à la pousada en fin de matinée. Vous y appréciez la douceur revigorante du climat contrastant avec la chaleur humide du Pantanal. Après le déjeuner, vous visitez les alentours et notamment la charmante petite ville de Chapada et le centre géodésique de l´Amérique du Sud. Nuit en pousada.

 

J 13 : Chapada dos Guimarães

 

Départ pour une belle marche à travers le Parc national de la Chapada dos Guimarães jusqu´au « Véu da Noiva », une superbe chute d´eau de 86m de haut qui évoque le voile d´une mariée. En chemin, vous ne résistez pas à la tentation de vous baigner dans les nombreuses rivières et cascades. Enfin, vous vous rendez à la « Cidade de Pedra », un site extraordinaire d´où vous surplombez toute la plaine du Pantanal. Le spectacle du coucher du soleil y est grandiose. Nuit en pousada.

 

J 14 : Chapada dos Guimarães – Cuiabá

 

Transfert à l´aéroport de Cuiabá.

 

Prix du séjour : nous consulter

 

Sur demande: liste des hébergements ; devis personnalisé, etc.

 

Extension possible :l´Archipel de Fernando de Noronha au large de Recife.